En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouvelle promotion de startups chez BigBang Accelerator

Publication: 16 juin

Partagez sur
 
Big Bang Accelerator sélectionne 14 nouvelles startups dans son programme...
 

L’accélérateur nouvelle génération intègre à nouveau des startups à fort potentiel de développement après une journée de sélection permettant la rencontre des startups avec un parterre d’experts et de mentors spécialisés dans le domaine de la startup.

Big Bang Accelerator est le premier accélérateur de startups nouvelle génération créé par le groupe Demos, leader de la formation, et LeoDev spécialiste de l’accompagnement d’entreprises. Avec 18 mois de training intensif ce programme accompagnera 14 nouvelles startups à se développer en France et à l’international en plus des startups sélectionnés en février dernier.

Big Bang Accelerator a sélectionné en amont près de 3 500 startups, le Selection Day permet de déterminer parmi celles qui auront le plus de potentiel et de motivation pour intégrer le programme. Dai Shen, Directeur Général du groupe Demos précise « L’intégration de la première promotion se déroule parfaitement bien depuis leur sélection au mois de février, donc nous sommes ravis de proposer Big Bang Accelerator aux autres jeunes talents. »

Cette journée de sélection s’est déroulée avec une forte participation des experts et mentors impliqués dans l’accélérateur. Les startups ont alors été sensibles aux retours et conseils qui ont pu leur être prodigués dès cette première rencontre.

Pour l’équipe de Big Bang Accelerator, le Selection Day est un temps fort pour ces jeunes entreprises. Après une matinée dédiée aux pitchs, afin que le jury prenne connaissance de leurs offres, l’après-midi a été consacrée à un speed dating experts / startups. Chaque Startup échange sur son projet avec des experts réunis autour de thématiques clés dans leur développement : finances, management, innovation …

François-Xavier L’Ecuyer, responsable sélection du programme, souligne l’intérêt des startups pour ce type d’exercice : « Les startups sont surprises par le niveau d’exigence du Selection Day. En une à deux sessions préalables de travail, les pitchs sont revus de fond en comble. Se concentrer sur le cœur du message, être percutant, inspirer le public. L’après-midi, les séances de questions-réponses sont d’une grande intensité, car le timing est extrêmement serré. Les entrepreneurs sont poussés dans leurs retranchements, et nous sont reconnaissants après coup pour cet entraînement commando. »

La nouvelle promotion intégrera le programme dès la semaine prochaine, dans les locaux de Demos à la Défense. Les startups commenceront ainsi leur programme personnalisé où les workshops, les ateliers de coaching et la mise en relation avec leurs mentors leur seront proposés.

A la question, pourquoi avez-vous choisi de concourir au Big Bang Accelerator de Demos et LeoDev, Optitrip, Vivalanga, et Kookooning précisent avoir été attirés bien évidemment par le mentorat, mais aussi par les moyens mis à leur disposition pour accéder à l’international et notamment le marché asiatique.

http://www.bigbang-accelerator.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: