En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TDF et Alpine annoncent le lancement de Radiobridge, la radio hybride intelligente

Publication: 19 juin

Partagez sur
 
Soucieux de délivrer une information fiable et sans interruption, V-Traffic, le spécialiste de l’info-trafic en temps réel, annonce la commercialisation de Radiobridge, sa solution de radio hybride, le 21 juin prochain...
 

Radiobridge a été développée conjointement avec TDF, leader européen de la diffusion de médias, et déjà intégrée à la plate-forme de services de l’équipementier Alpine, cette innovation offre aux conducteurs un plus grand confort d’écoute de la radio en voiture, en optimisant la qualité de réception et permettant, entre autres, une continuité d’écoute.

Une collaboration tripartite gagnante pour les constructeurs

Radiobridge est le fruit d’une collaboration étroite entre Mediamobile, opérateur majeur de services d’info-trafic en temps réel qui édite les solutions V-Traffic, et TDF, partenaire des radios et télévisions, qui offre des services de gestion et de diffusion de média en direct ou à la demande sur tous les supports. Ce service vient d’être intégré par Alpine Electronics, spécialiste des solutions d’infotainment, à sa nouvelle plate-forme connectée.

Cette approche hybride permet une optimisation des réseaux de diffusion, qui en travaillant en combinaison, offrent la meilleure expérience d’écoute pour les prochaines générations de systèmes d’info-divertissement.

Comme les usages changent, le marché évolue vers de nouvelles solutions, Radiobridge aide les constructeurs automobiles à garder une offre de système d’infotainment moderne et flexible.

Une diffusion de qualité optimale, sans interruption

V-Traffic et TDF ont développé le service « Radiobridge Seamless Switch » permettant de pallier aux décalages lors de commutations automatiques des récepteurs entre la réception des programmes radio par les ondes FM/DAB et par l’IP en 3G/4G.

Radiobridge apporte ainsi une solution innovante aux délais de réception que l’on peut subir lors du passage d’un programme radio live en radio-diffusion (FM ou DAB) à une réception par IP (3G/4G).

Ainsi, lorsque le signal des ondes FM/DAB s’affaiblit (lorsqu’on passe dans un tunnel, par exemple), ce système recherche automatiquement et de façon instantanée une alternative. Il permet ainsi de basculer sur le canal de réception en 3G/4G (et inversement), assurant la continuité de la diffusion de l’information, sans interruption et avec une qualité optimale.

Le service est d’ores et déjà disponible pour de nombreux programmes radio partout en Europe, pour des trajets sans coupure radiophonique et sans friture.

L’information à la demande et plus encore…

Radiobridge propose aussi le service « Stop and Resume », très pratique, qui fonctionne sur le même principe que le bouton « pause » d’une télécommande. Ainsi, en choisissant cette option, lorsque l’automobiliste doit répondre à un appel ou quitter son véhicule, alors qu’il écoute une émission qui l’intéresse, il peut la reprendre là où il s’était arrêté, au moment de son choix.

Grâce à l’implémentation de ses données, Radiobridge est également personnalisable en fonction des besoins des constructeurs automobiles. Enfin, autre atout non négligeable de cette technologie est qu’elle produit des données à faible consommation de données nécessitant un faible besoin de stockage. Radiobridge et ses fonctionnalités « Seamless Switch » et « Stop and Resume » sont extensibles à tous les pays et à la plupart des programmes radios dans le monde. L’équipe travaille déjà sur d’excitants nouveaux services et fonctionnalités qui seront présentées en démonstration dans les prochains mois.

http://www.v-traffic.com/

http://www.tdf-group.com/

http://www.alpine.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: