En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La connectivité intelligente IO-Link maintenant disponible

Publication: 20 juin

Partagez sur
 
Parker Hannifin, a développé la connectivité intelligente de ses îlots pneumatiques en introduisant de nouveaux modules IO-Link qui peuvent être rapidement intégrés aux gammes de distributeurs Parker existantes...
 

Avec un protocole indépendant et ouvert basé sur Ethernet, ce nouveau module offre pour les distributeurs une compatibilité plug-and-play aux clients utilisant actuellement un réseau Ethernet industriel, ce qui signifie qu’ils peuvent bénéficier de performances similaires et d’une complexité réduite à moindre coût. Cette technologie de communication permet d’intégrer facilement les périphériques de la même manière que sur tous les bus de terrain et systèmes d’automatisation couramment utilisés- les utilisateurs n’ont pas besoin d’être formés à un nouveau protocole. De plus, la configuration du réseau peut être stockée ou intégrée dans le code et téléchargée sur l’appareil sans programmation supplémentaire.

La technologie des distributeurs connectés permet aux clients de Parker d’ajouter de l’intelligence et de décentraliser le contrôle, ce qui permet de réaliser un meilleur contrôle entre machines d’une manière très économique et simplifiée, surtout lorsque cette technologie est utilisée sur des machines de taille petite à moyenne. Tandis que les constructeurs cherchent à obtenir rapidement plus de données sur la performance de leurs machines pour leurs équipes de maintenance, IO-Link offre un diagnostic étendu (non disponible avec les solutions discrètes traditionnelles) qui peut s’avérer vital pour éviter les temps d’arrêt coûteux.

La mise à niveau vers IO-Link permet aux clients de Parker de réduire considérablement le temps consacré à la mise en service et à la configuration, réduisant ainsi les coûts de main-d’œuvre et le délai de mise sur le marché de leurs équipements. Le module offre de nombreux avantages par rapport à l’utilisation de connecteurs Sub-D25 car le dépannage de plusieurs points de défaillance est coûteux et prend beaucoup de temps. L’utilisation de câbles standards 5 points, non blindés, pour capteurs de proximité avec connecteurs permet de réduire par cinq les coûts d’inventaire par rapport aux câbles spécifiques à chaque protocole tout en bénéficiant de diagnostics et de performances similaires comme avec l’utilisation de méthodes de connexion réseau plus complexes.

De plus, IO-Link permet aux ingénieurs système de concevoir leur architecture de contrôle en réduisant le nombre de nœuds Ethernet et, en même temps, d’utiliser un module de tête IO-Link plus petit, ce qui facilite le développement des machines avec un encombrement réduit.

http://www.parker.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: