En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Forrester nomme Emarsys Strong Performer

Publication: 23 juin

Partagez sur
 
Les capacités avancées d’Analytics et l’intégration cross canal alimentent l’adoption des solutions RTIM...
 

Emarsys, spécialiste mondial des solutions de digital marketing en mode cloud, annonce qu’il figure pour la première fois dans le rapport récement publié : The Forrester Wave :™ Real-Time Interaction Management, Q2 2017. Cité comme un ‘Strong Performer’, Forrester inclut Emarsys parmi les fournisseurs proposant des solutions compétitives. Forrester cite Emarsys comme offrant ‘une solution RTIM facile à utiliser à un prix attractif’ avec ‘une interface utilisateur marketer friendly’. Le cabinet d’études indépendant reconnait également que les développements d’Emarsys ‘gagnent du terrain’ et que le fournisseur mondial de solutions marketing cloud ‘tire profit de ses investissements pour intégrer une intelligence artificielle sérieuse et tangible’.

Au cours de l’année dernière, Emarsys a profité d’une reconnaissance accrue en tant que fournisseur de premier plan auprès de cabinets de recherche indépendants tels que Forrester. Par exemple, la société figure dans un autre rapport de Forrester : ‘AI Must Master the Basics Before It Can Transform Marketing’, qui fournit des conseils sur la façon de mesurer le veritable potentiel de l’Intelligence Artificielle dans le digital marketing, et The Forrester Wave™ : Cross-Channel Campaign Management Wave, 2ème trimestre 2016.

“Emarsys fournit une solution RTIM simple à utiliser à un prix attractif. Emarsys a accru de façon régulière sa base installée dans le secteur de la grande distribution et commercialise également sa solution B2C Marketing Cloud dans les secteurs de l’hôtellerie, des loisirs et du divertissement. Il profite de mises de fonds réalisées par TPG et Vector Capital pour intégrer ce qu’il appelle “une intelligence artificielle tangible et sans esbrouffe” pour adresser la gestion des interactions client en temps réel via son interface utilisateur marketer friendly,” a écrit Rusty Warner, Principal Analyst Serving B2C Marketing Professionals chez Forrester et auteur du RTIM Wave. “Ses initiatives gagnent du terrain sur le marché, mais nous avons contacté des références client qui utilisent actuellement Emarsys pour des campagnes email et l’envoi de messages vers des cibles externes et non le traitement d’intéractions initiées par les clients eux mêmes. Ces clients prévoient d’introduire plus d’expériences en temps réel, telles qu’une nouvelle application de fidélisation sur mobile et des offres basées sur la proximité..”

“Alors que nous poursuivons notre croissance accélérée, nous pensons que l’inclusion dans des rapports et des études de premier plan, tels que le RTIM Wave, est une reconnaissance de notre valeur pour nos clients, de la qualité du travail de nos 700 employés, et du succès croissant d’Emarsys sur les marchés mondiaux,” déclare Allen Nance, CMO chez Emarsys. “Il est gatifiant que Forrester nous identifie comme un puissant acteur, et reconnaisse notre interface utilisateur ‘marketer friendly’ et nos capacités d’intelligence artificielle tangibles et sans esbrouffe. En tant que plus grande plate-forme marketing détenue par des acteurs privés dans le monde, nous combinons ces atouts avec notre expérience, notre équipe de classe mondiale et notre plate-forme totalement maîtrisée, pour redéfinir à la fois la façon dont les marketeurs sont capables de travailler et le panorama de notre marché.”

Emarsys pense que la gestion des intéractions client en temps réel va dépendre de plus en plus de solutions marketing reposant sur une intelligence artificielle tangible, qui permettront de réaliser une véritable personnalisation des messages sur une grande échelle vers des cibles très larges de consommateurs. Ceci est en ligne avec les recommandations de Forrester dans son récent rapport sur l’intelligence artificielle, qui conseille ‘d’adhérer à l’intelligence artificielle pour l’efficacité, et de la conserver pour la performance’. Le rapport continue, en soulignant qu’à maintes reprises dans le passé, de nouvelles tendances ont fait leur entrée et ont quitté la scène lorsqu’est arrivée la technologie de l’année suivante. Mais l’intelligence artificielle est plus qu’une simple technologie marketing sans lendemain. A la différence d’innovations qui commettent l’erreur classique d’entreprendre de remplacer les technologies existantes, elle est complémentaire des compétences, des processus et des investissements technologiques des marketeurs.

Qu’est ce que le Forrester RTIM Wave ?

Forrester définit le marché RTIM comme ‘les technologies marketing d’entreprise qui délivrent des expériences, une valeur et une utilité contextuellement pertinentes au moment approprié dans le cycle de vie du consommateur via les meilleurs point de contact.’ Le rapport a évalué douze fournisseurs sur la base de 32 critères, dont l’offre produit actuelle, la stratégie et la présence sur le marché.

Pour être inclus dans le Forrester Wave pour le marché RTIM, les fournisseurs doivent :

- Offrir des fonctionnalités qui répondent aux 5 besoins primaires du marché RTIM : reconnaissance des clients (identification cross canal), compréhension contextuelle, arbitrage décisionnel, orchestration de l’offre (livraison cross canal), et mesures et optimisation.

- Intégrer des données client, des capacités avancées d’analytics, et de multiples types de contenus (dynamiques, intéractifs, multimedia and publicitaire) pour adresser des expériences client pertinentes dans leur contexte au travers d’un éventail de canaux digitaux et off line.

- Réaliser au moins $50 millions de revenus par an en répondant aux besoins RTIM d’entreprises clientes ciblant les marchés grand public dans de multiples régions du monde et secteurs verticaux.

http://www.emarsys.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: