En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Ruckus élargit ses offres d’infrastructures réseau à haute performance

Publication: 23 juin

Partagez sur
 
La nouvelle solution de réseau multi-gigabit offre aux clients et aux partenaires une combinaison de Wi-Fi et de commutation, encore plus rentable et hautement performante...
 

Ruckus Wireless, entité de Brocade, offre désormais des réseaux filaires et sans fil aux entreprises du secteur hôtelier, aux prestataires de services, aux institutions et aux petites et moyennes entreprises (PME) dans le monde entier. En associant ses produits sans fil de pointe au portefeuille de commutation filaire ICX® de Brocade, Ruckus propose une gamme complète d’infrastructures d’accès haute performance, conçues pour optimiser l’expérience de l’utilisateur , simplifier la configuration et la gestion du réseau pour les responsables informatiques et aider les chefs d’entreprises à satisfaire leurs employés, visiteurs et clients. Dans le cadre de cette offre élargie pour fournir de meilleures connexions en toute simplicité, Ruckus a conçu une nouvelle solution multi-gigabit qui offre des performances plus efficaces, tout en proposant une modularité flexible et une gestion simplifiée, afin de répondre aux besoins des entreprises et des organisations de tous types et de toutes tailles.

« En incluant à la fois des produits filaires et sans fil, le développement de Ruckus représente une nouvelle opportunité de promouvoir la gamme des produits ICX et l’innovation technologique que nous avons acquise en rejoignant Brocade », a déclaré Dan Rabinovitsj, directeur de l’exploitation chez Ruckus, entité de Brocade. « Le fait d’associer les gammes de produits nous permet d’offrir à nos partenaires un ensemble complet d’infrastructures d’accès et de répondre aux besoins des clients en matière de réseaux, au-delà des réseaux sans-fil, et ce sans sacrifier les performances. Notre nouvelle solution multi-gigabit donne le ton des innovations à venir. »

Le nouveau commutateur de la série ICX 7150 Z et le point d’accès Ruckus R720 (PA) solutionnent conjointement les problèmes associés à l’augmentation de la densité des appareils et des applications consommatrices de bande passante, en maximisant les performances d’accès au réseau avec une solution complète multi-gigabit 802.11ac Wave 2. La solution de Ruckus est intégralement adaptable à l’infrastructure de câblage CAT 5e existante : le commutateur et le point d’accès peuvent être simplement installés dans les environnements actuels, ce qui réduit considérablement les coûts et le temps d’installation, tout en augmentant les performances.

Le dernier ajout au portefeuille de Ruckus comprend également le logiciel Cloudpath Enrollment System, une plateforme de gestion de la sécurité et de la politique, qui permet aux entreprises d’établir facilement un accès sécurisé et conforme à la politique, pour tous les dispositifs filaires et sans fil. Cloudpath est indépendant des infrastructures, et permet aux entreprises d’appliquer une approche unique et unifiée en matière de sécurité et de politiques des dispositifs, quels que soient le système opérationnel du client ou l’infrastructure réseau sous-jacente.

« L’annonce de l’élargissement de l’ensemble des solutions proposées par Ruckus, en intégrant pleinement la commutation Ethernet filaire à son portefeuille, était tout à fait logique et était attendue dans le cadre de l’annonce de l’acquisition par ARRIS au début de cette année. », a indiqué Nolan Greene, analyste de recherche senior chez IDC. « Grâce à cette nouvelle solution multi-gigabit, Ruckus exprime son intention d’être un acteur dominant sur le marché de l’infrastructure d’accès au réseau pour ses segments cibles : l’éducation, l’hôtellerie, les prestataires de services, les institutions et les PME. »

Optimisation de l’accès filaire et sans fil

Les attentes en matière de qualité de service des utilisateurs augmentent, mais les budgets informatiques et la disponibilité ne suivent pas cette tendance. Ruckus a développé deux nouveaux produits, conçus pour fonctionner conjointement, afin de répondre aux attentes des utilisateurs en matière de modularité, facilité de gestion et de valeur exigées par les services informatiques :

- Séries de commutateurs Ruckus ICX 7150 Z. Un commutateur de niveau 3 équipé d’une capacité complète à 48 ports incluant seize ports à 2,5 GbE et trente-deux ports 10/100/1000. Le 7150-Z comprend des sources d’alimentation doubles et des ventilateurs permutables à chaud et peut être utilisé avec d’autres commutateurs de la famille ICX 7150. Huit ports uplink/empilables de 10 GbE permettent de doubler l’empilement de la bande passante par rapport aux modèles ICX 7150 précédents.

- Point d’accès Ruckus R720. Une double bande 4x4:4 802.11ac Wave 2 PA avec un port 10/100/1000 et un port à 2,5 GbE. Doté des technologies brevetées BeamFlex+™ et ChannelFly™, le R720 est capable de canaliser 160MHz et 80 + 80MHz. Il est conçu pour être utilisé avec des applications intérieures haute densité..

Lorsqu’ils sont couplés, le nouveau commutateur et le point d’accès résolvent de manière unique le défi informatique, qui consiste à accommoder le trafic réseau supplémentaire, engendré par une densité de périphériques accrue et des applications fortement consommatrice de bande passante, tout en minimisant le temps de déploiement et les dépenses.

Le Ruckus R720 AP est disponible dès à présent et son prix de vente conseillé est de 1295$ (USD). Le commutateur de la série ICX 7150 Z-peut être commandé dès maintenant et devrait être livrable à partir du mois prochain avec un prix de vente conseillé, à partir de 6150$ (USD).

http://www.ruckuswireless.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: