En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Commutateurs Industrial Ethernet pour une communication fiable

Publication: 23 juin

Partagez sur
 
Scalance XP-200 en format plat et haut degré de protection IP65/67. Plage de température étendue de -40 à +70 °C...
 

Ports Gigabit et Power-over-Ethernet (alimentation électrique par câble Ethernet) avec une puissance totale de 120 W. Particulièrement adaptés à l’industrie du pétrole et du gaz, au marché du transport ferroviaire et routier.

Avec sa nouvelle gamme de produits Scalance XP-200, Siemens offre des commutateurs Industrial Ethernet compacts pour la réalisation d’architecture en ligne, en étoile et en anneau. Ces appareils se distinguent par leur boîtier métallique plat et robuste avec un indice de protection élevé (IP65/67) et par leur large plage de température de -40 à +70 °C. Ils peuvent de ce fait être montés en dehors d’une armoire à l’intérieur comme à l’extérieur, ce qui leur confère une grande flexibilité. Ces commutateurs de niveau 2 possèdent en outre de nombreux certificats spécifiques à différents secteurs. Homologués pour un usage en atmosphère explosible de zone 2 (ATEX, IECEx, cULus HazLoc), ils conviennent ainsi aux industries du pétrole et du gaz. Pour les utilisations à bord des véhicules ferroviaires ou routiers, on dispose par ailleurs de versions particulièrement robustes (EN50155).

En termes de ports, il existe deux variantes : le Scalance XP208, doté de 8 ports, et le Scalance XP216, de 16 ports. Ce dernier offre, en plus de ports Fast Ethernet en connectique M12 (codée D), jusqu’à 4 ports Gigabit en connectique M12 (codée X). Les deux variantes sont disponibles en version EEC particulièrement robuste (EEC = Extended Environmental Conditions). Elles disposent de cartes électroniques vernies (Conformal coating) et sont certifiées pour les applications ferroviaires selon les normes EN 50155 et EN 45545. Elles conviennent à la fois pour les utilisations à bord des trains (trainside) et au sol (trackside).

Les deux variantes sont en outre agréées pour les utilisations à bord de véhicules routiers répondant aux exigences e1/E1. Pour alimenter en énergie les terminaux, les Scalance XP208PoE EEC et Scalance XP216PoE EEC offrent une puissance totale de 120 W conformément à la norme Power-over-Ethernet (PoE) IEEE 802.3at Type 2 et ce, sans alimentation supplémentaire. L’ensemble des commutateurs administrables de la ligne de produits dispose par ailleurs d’une alimentation en énergie redondante qui assure la fiabilité de fonctionnement même en cas de défaillance d’une alimentation.

Comme avec tous les commutateurs de niveau 2 administrables de la gamme de produits Scalance X, l’utilisateur peut utiliser une cartouche C-PLUG enfichable pour transférer rapidement des configurations d’un commutateur à un autre en cas de remplacement, ce qui minimise les temps d’arrêt. Les états de l’appareil peuvent être rapidement et simplement identifiés sur le site grâce à des LED de visualisation très claires, ce qui évite le recours à des appareils supplémentaires comme des consoles de programmation (PG).

Comme tous les produits Scalance, les nouveaux commutateurs Scalance XP-200 bénéficient d’une garantie de cinq ans.

http://www.siemens.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: