En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Arbor Cloud va porter sa capacité de neutralisation d’attaques DDoS à 8 Tbit/s

Publication: 23 juin

Partagez sur
 
Arbor Networks déploie une nouvelle architecture distribuée qui offre une plus grande capacité de mitigation et qui répond aux exigences de confidentialité des données pour les services cloud...
 

Arbor Networks Inc., la division sécurité de NETSCOUT, annonce que la capacité d’Arbor Cloud, après avoir doublé de 2 Tbit/s à 4 Tbit/s, aura quadruplé pour atteindre 8 Tbit/s d’ici à la fin de 2017. Cette extension de capacité s’opère par le renforcement de nœuds existants ainsi que par l’ouverture d’au moins une douzaine de nouveaux nœuds en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Amérique du Sud.

En répartissant la capacité de traitement sur quatre fois plus de centres de nettoyage à travers le monde, il est possible de neutraliser les attaques plus rapidement et plus près de leur source. Grâce à ce modèle distribué, le trafic client peut être maintenu à l’intérieur d’une même région du monde voire, dans certains cas, d’un même pays. Cela a pour avantage, non seulement d’accélérer la mise en œuvre du nettoyage du trafic, mais également de répondre aux exigences de confidentialité dans le traitement des données auxquelles sont soumis les prestataires de services cloud.

« Au regard des conséquences des attaques Mirai et parce que l’innovation est continuelle dans le monde des botnets IoT, les enjeux dans la lutte contre les attaques DDoS ont changé. Cette extension de capacité reflète l’engagement d’Arbor Networks à toujours mieux servir le marché et à bâtir son activité Arbor Cloud pour le long terme. Elle permet à Arbor de venir en aide non seulement directement aux entreprises dont les activités nécessitent une protection DDoS mais aussi aux opérateurs qui s’appuient sur leurs installations Arbor pour fournir eux-mêmes des services managés aux entreprises », commente Brian McCann, président de la division sécurité de NETSCOUT.

« Arbor Networks est depuis longtemps leader du marché de la neutralisation DDoS et cette initiative illustre l’engagement de la société envers le cloud et les services anti-DDoS managés pour l’avenir », observe Christina Richmond, directrice de programmes de recherche du pôle Services de sécurité d’IDC. « L’ampleur des attaques préoccupe considérablement les opérateurs comme les entreprises. Arbor Cloud s’adresse à ces deux marchés et son architecture distribuée et sa capacité étendue vont contribuer à répondre à la demande des clients pendant les années à venir. »

Arbor Cloud for Enterprise : un service économique et entièrement managé de protection DDoS

Arbor Cloud offre aux entreprises un service entièrement managé de défense DDoS appliquant les meilleures pratiques du secteur, en intégrant étroitement la neutralisation sur site et dans le cloud afin de protéger du mieux possible les utilisateurs pendant toute attaque sur le réseau.

La composante sur site d’Arbor Cloud Arbor Networks® APS peut être déployée sous la forme d’une appliance ou d’une solution virtuelle, procurant une visibilité en temps réel sur le trafic entrant dans votre réseau, tout en détectant et bloquant les attaques en permanence. Cette composante sur site peut être gérée, soit par Arbor Networks dans le cadre d’un service entièrement managé, soit par le client. Arbor APS est complété par une veille des menaces via le flux AIF (ATLAS Intelligence Feed). Développé par l’équipe ASERT (Arbor Networks Security Engineering & Response Team), AIF comprend des données de géolocalisation et automatise l’identification des attaques provenant de botnets et de malwares connus, faisant également en sorte que les informations actualisées sur les nouvelles menaces soient disponibles automatiquement sans mises à jour intrusives de logiciel. Opérant de concert avec AIF, Arbor APS peut en outre bloquer les menaces sortantes, contribuant ainsi à éviter l’exfiltration de données de l’entreprise. Enfin, Arbor APS assure la protection des infrastructures existantes, telles que les firewalls et les systèmes de prévention d’intrusion (IPS), ainsi que des systèmes critiques qui sont fréquemment la cible d’attaques DDoS.

La technologie brevetée Cloud Signaling d’Arbor Networks intègre étroitement la protection sur site avec des défenses dans le cloud, réduisant ainsi nettement le délai de neutralisation des attaques. Cette solution hybride à plusieurs niveaux représente une meilleure pratique reconnue dans le secteur des services anti-DDoS, assurant la protection des réseaux d’entreprise contre tout type d’attaque DDoS avancée.

Le service Arbor Cloud de nettoyage du trafic à la demande bénéficie de l’appui, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, des experts en sécurité DDoS d’Arbor Networks pour une transparence complète. En particulier, une vue des hôtes bloqués et des performances de nettoyage du trafic apporte aux entreprises la souplesse dont elles ont besoin pour ajuster leurs contre-mesures et leurs seuils.

Arbor Cloud for Service Providers

Les solutions d’Arbor Networks sont largement déployées sur les réseaux des opérateurs à travers le monde. La société a travaillé en étroite collaboration avec bon nombre de ces clients afin de les aider à mettre à profit leurs installations Arbor existantes pour le lancement et le support de services managés de protection DDoS, générateurs de revenus. Arbor Cloud leur permet d’augmenter rapidement la capacité de leurs services existants de protection DDoS dans le cloud voire, dans certains cas, d’en lancer de nouveaux. Arbor Networks répond ainsi aux besoins de ses clients en leur donnant la possibilité de satisfaire la demande de l’utilisateur final par l’adjonction efficace et économique, à leur propre personnel de sécurité et infrastructure de protection, des experts en sécurité d’Arbor Networks qui prêtent leur concours 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, aux clients victimes d’une attaque et gèrent tous les aspects du service.

http://www.arbornetworks.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: