En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rockwell Automation, le nouveau switch industriel Stratix 5400

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
Le nouveau switch industriel Stratix 5400 Tout-Gigabit aide les industriels à répondre aux besoins croissants en matière de bande passante réseau...
 

Rockwell Automation a étoffé sa gamme de switchs industriels Allen-Bradley Stratix avec le switch Allen-Bradley Stratix 5400, une option tout-gigabit qui aide les industriels à atteindre des vitesses réseau supérieures pour leurs applications de plus en plus exigeantes en termes de bande passante. Ce switch prend également en charge la commutation de couche 2 et le routage de couche 3 pour une grande variété de configurations réseau.

« La convergence des réseaux, l’amélioration de la fiabilité et l’adoption croissante d’équipements haut débit au sein de l’Entreprise Connectée expliquent le besoin d’un switch industriel plus performant et polyvalent », affirme Mark Devonshire, chef de produit chez Rockwell Automation. « Le switch Stratix 5400 satisfait à ces critères et fournit aux industriels l’assurance de disposer d’une architecture suffisamment robuste pour faire face à l’extension continue des demandes réseau. »

Lorsqu’il est utilisé en tant que commutateur de couche 2, le commutateur Stratix 5400 est idéal pour les environnements industriels confrontés à un afflux d’équipements hautes performances fonctionnant à des vitesses chiffrées en gigabits, tels que les caméras vidéo et la téléphonie IP. Il convient également pour les applications industrielles lourdes nécessitant des topologies de réseau résilientes. Lorsqu’il est utilisé en tant que switch de couche 3, le routage est activé entre les réseaux segmentés afin d’améliorer les performances.

Le Stratix 5400 utilise une conception « tout-gigabit » pour la prise en charge des réseaux et des terminaux hautes performances. Le port Power over Ethernet (PoE) GbE et d’autres options de port fibre GbE améliorent l’évolutivité et permettent de répondre à une grande variété de besoins applicatifs.

Le switch Stratix 5400 est disponible dans 18 modèles différents et offre jusqu’à 20 ports gigabit pour répondre à des besoins applicatifs extrêmement variés. Les configurations par défaut simplifient l’installation, optimisent les performances et accélèrent la récupération de diagnostics. Le switch Stratix 5400 intègre également la fonction Network Address Translation afin d’accélérer la mise en service. Il combine les technologies avancées Cisco et Premier Integration dans le système Rockwell Automation Integrated Architecture afin d’offrir des solutions familières aux professionnels des technologies de l’information et des technologies des opérations.

« Nous travaillons sans relâche pour permettre à nos clients d’accélérer leurs innovations dans le domaine de l’Internet des objets. Nous sommes ravis de renforcer notre collaboration avec Rockwell Automation et de fournir aux clients des solutions pour étendre la connectivité en temps réel et l’intelligence d’entreprise aux environnements industriels de manière hautement sécurisée et évolutive », déclare Rick Esker.

http://www.rockwellautomation.com/f...

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: