En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Arts et Métiers : Xavier Aubard nommé directeur du campus de Bordeaux

Publication: 27 juin

Partagez sur
 
Actuellement directeur du site aquitain de l’IRT Saint-Exupéry, Xavier Aubard est nommé directeur du campus bordelais d’Arts et Métiers par Laurent Champaney directeur général de l’établissement...
 

Normalien agrégé et docteur de l’Université Paris 6, Xavier Aubard a mené une riche carrière industrielle et managériale au sein du groupe Safran tout en conservant des activités de formation et de pilotage de projets de recherche technologique en lien avec des laboratoires universitaires.

Son parcours et son implication, à la fois dans le milieu industriel et dans le monde de l’enseignement supérieur et de la recherche, ont été des éléments déterminants dans la nomination de Xavier Aubard. Laurent Champaney revient sur les raisons de ce choix : « Xavier Aubard connait très bien notre établissement, le campus de Bordeaux -il est aujourd’hui président du conseil de centre de ce campus-, son environnement industriel ainsi que les collectivités territoriales. Je souhaite que son expérience permette de poursuivre le projet engagé, à savoir : continuer de faire de ce campus un acteur de développement économique et industriel en Nouvelle Aquitaine. »

Xavier Aubard a bien conscience des enjeux et défis liés à l’inscription d’Arts et Métiers dans l’industrie du futur, et il compte développer les atouts du campus aquitain, la dynamique des formations ainsi que les partenariats avec l’industrie et les territoires.

« J’ai la conviction de la nécessité d’utiliser avec efficience la complémentarité et la dualité de l’Industrie et de la Formation / Recherche afin que les diplomés Arts et Métiers s’insèrent avec efficence dans le tissu industriel en France et à l’étranger. »

Il revient aussi sur la force des relations qu’il a établies ces dernières années avec Arts et Métiers, une base solide pour les nouvelles fonctions de directeur de campus : « L’installation de l’IRT sur le campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence a permis de renforcer les actions de recherche avec le laboratoire I2M et de faciliter le parcours professionnel (du stage jusqu’au contrat d’embauche) de jeunes élèves ingénieurs passionnés dans les domaines de l’aéronautique et de l’espace. Je vais désormais veiller à mettre à profit le succés de cette dernière mission, mes acquis d’ingénieur et d’enseignant, de management d’équipes et de direction de site, ainsi que les connaissances des dispositifs de financement et mes nombreuses relations industrielles, académiques et institutionnelles. »

Xavier Aubard prendra ses fonctions à la rentrée de septembre 2017.

http://artsetmetiers.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: