En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des capacités de stockage de données externes accrues grâce au boîtier USB 3.1

Publication: 29 juin

Partagez sur
 
StarTech.com annonce la sortie d’un nouveau boîtier USB 3.1 pour deux disques durs SATA...
 

Ce nouveau boîtier permet d’ajouter facilement une solution de stockage de données externes hautes capacités et hautes performances à un ordinateur portable ou de bureau. Prenant en charge deux disques durs SATA 3,5" avec une vitesse de transfert des données ultra rapides et des modes RAID configurables, ce boîtier offre la possibilité aux utilisateurs d’accéder, de sauvegarder et de gérer des fichiers via leurs ordinateurs portables USB-C ™ ou USB-A.

Une solution de stockage sécurisée offrant des taux de transfert élévés

Ce boîtier de disque dur de 3,5" à deux baies offre des taux de transfert élevés jusqu’à 10 Gb/s grâce aux performances de la norme USB 3.1 Gen 2. Il prend également en charge les interfaces SATA I, II et III et offre une optimisation UASP pour optimiser les performances et la vitesse des disques SATA III.

Idéal pour les professionnels de la création, les employés de bureau, les chercheurs et les personnels médicaux, cette solution de stockage permet de sauvegarder et de protéger des fichiers importants. Ce nouveau produit s’adresse également aux professionnels du montage vidéo et de la photographie, qui peuvent désormais travailler en toute sécurité sur de très gros fichiers. Grâce à ses nombreuses options RAID, les utilisateurs peuvent profiter d’un stockage, de performances ou d’une redondance améliorés. Prenant en charge les technologies RAID 0, RAID 1, JBOD et SPAN (BIG), cette solution de stockage offre la possibilité de choisir le mode de sauvegarde préféré et de personnaliser la disposition du disque dur en fonction des exigences de stockage.

Un outil conçu pour une fiabilité et une polyvalence optimales

Afin de maximiser sa durabilité et sa fiabilité, le boîtier RAID externe se compose d’un boîtier en plastique et en aluminium doté d’un tiroir de montage de lecteur de disque dur en métal. Il intègre également un ventilateur contribuant ainsi à dissiper la chaleur liée au fonctionnement maintenant ainsi un environnement opérationnel optimal pour une protection accrue du disque dur.

Le boîtier USB 3.1 pour deux disques durs SATA inclut à la fois un câble USB-C et un câble USB-A pour faciliter sa connexion aux derniers ordinateurs portables et tablettes équipés d’un port USB-C™, d’un port USB-C Thunderbolt™ 3 mais aussi aux appareils plus anciens. Indépendant du système d’exploitation, ce boîtier ne nécessite l’installation d’aucun logiciel ni pilote supplémentaire.

Caractéristiques techniques :

- Prend en charge deux HDD/SSD/SSHD SATA de 3,5"

- Vitesse de transfert des données jusqu’à 10 Gb/s grâce à la connectivité USB 3.1 Gen 2

- Prend en charge les technologies RAID 0, RAID 1, JBOD et SPAN (BIG)

- Prend en charge les interfaces SATA révision I, II, III (jusqu’à 6 Gb/s)

- Boîtier en aluminium et plastique avec tiroir de montage en métal pour disque dur

- Compatible avec les ports USB-C Thunderbolt 3

- Ventilateur intégré

- Inclut 2 câbles, USB-C vers USB-B et USB-A vers USB-B

- Rétrocompatible avec USB 3.0 (USB Gen 1), USB 2.0

- Ne nécessite l’installation d’aucun logiciel ni pilote supplémentaire

« Le nouveau boîtier USB 3.1 pour deux disques durs SATA offre la possibilité aux utilisateurs de transférer d’importants fichiers entre plusieurs ordinateurs, rapidement et en toute sécurité, sans réseau. De plus, il est désormais possible de transférer facilement des données stockées entre différents systèmes informatiques et stockages externes de grands volumes de données à des fins de sauvegarde et/ou d’archivage. Grâce à la prise en charge RAID, les utilisateurs peuvent configurer leurs lecteurs pour mieux répondre à leurs exigences en matière d’applications et de performances » affirme Scott Burton, Chef de Produit chez StarTech.com.

Prix et disponibilité : Boîtier USB 3.1 pour deux disques durs SATA de 3,5" (6 Gb/s) avec RAID - USB-C et USB-A (Référence du produit : S352BU313R) : 167,99 € TTC.

Le modèle S352BU313R bénéficie de la garantie StarTech.com de 2 ans et de l’assistance technique à vie gratuite.

http://www.startech.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: