En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

NI et PTC s’associent pour introduire l’IOT dans les programmes d’études techniques

Publication: 29 juin

Partagez sur
 
Une nouvelle communauté pédagogique donne aux enseignants et aux étudiants la possibilité d’exploiter l’IoT pour accélérer les recherches et les découvertes...
 

NI, fournisseur de systèmes sous forme de plate-forme permettant aux ingénieurs et aux scientifiques de relever les grands défis techniques de notre temps, présente une nouvelle méthode d’enseignement de l’Internet des objets reposant sur un ensemble d’outils innovants. Professeurs et étudiants pourront tirer parti de ces outils pédagogiques qui comprennent le matériel myRIO, des toolkits LabVIEW, le logiciel ThingWorx de PTC et des projets élaborés par l’université Tufts (Etats-Unis) pour développer des applications IoT temps réel en salle de classe.

L’association de myRIO et des outils en ligne ThingWorx de PTC favorise l’apprentissage par la pratique, notamment en permettant de connecter rapidement des mesures du monde physique à de outils d’analyse et de visualisation dans le Cloud par le biais du logiciel de conception de systèmes LabVIEW. Ces ressources pédagogiques sont rassemblées au sein d’une communauté en ligne formée spécialement pour permettre au personnel enseignant de collaborer sur des travaux pratiques avancés.

« L’objectif de cette solution est de permettre aux étudiants de mettre en pratique des technologies et des méthodologies tout en donnant une nouvelle dimension aux cours traditionnels comme l’électronique et la mécatronique », explique Andy Bell, directeur des programmes Enseignement & Recherche chez NI. « L’Internet des objets permet aux étudiant de booster leur courbe d’apprentissage et d’accélérer leurs recherches en ingénierie. Notre partenariat avec des sociétés et des universités novatrices telles que PTC et Tufts insuffle un vent de nouveauté dans ces disciplines. »

« Ce partenariat est important, pas seulement pour PTC et NI, mais aussi pour tous les enseignants partout dans le monde qui cherchent à exploiter l’énorme impact de l’IoT sur le milieu éducatif », poursuit Jordon Cox, Vice-président directeur du programme Enseignement & Recherche chez PTC. « Avec du matériel de pointe, la plate-forme IoT la plus réputée au monde et l’un des services d’ingénierie les plus éminents de l’industrie comme proche collaborateur, plus rien ne peut faire obstacle à l’enseignement de l’Internet des objets. »

Un séminaire préparatoire sera organisé pendant l’été pour les enseignants qui souhaiteraient intégrer l’IoT dans leur programme de cours. Ce séminaire sera l’occasion d’accéder en avant-première à un tout nouveau toolkit LabVIEW, à des projets conçus pour les étudiants et à des ressources professionnelles le but étant de découvrir une nouvelle approche de l’enseignement reposant sur les technologies du Cloud, et de rassembler des avis constructifs sur la solution elle-même.

http://www.ni.com/

http://www.ptcfrance.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: