En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Acronis poursuit sa croissance en France et assoie son positionnement

Publication: 30 juin

Partagez sur
 
L’éditeur renforce sa position d’acteur majeur dans son domaine en faisant de deux axes d’investissement une priorité : compléter son offre et développer sa présence sur le marché de la sécurité informatique...
 

13 ans après sa création, Acronis, un acteur mondial de la protection des données et du stockage en cloud hybride, est désormais présent dans plus 145 pays. Acronis poursuit constamment ses recherches afin d’étoffer son offre de solutions de protection des données et de stockage, avec notamment la sauvegarde des environnements Cloud. Les différentes fonctionnalités présentes au sein des solutions Acronis telles que la sauvegarde des environnements virtuel, physique, cloud et également la sauvegarde du poste de travail dans le cadre d’une administration centralisée, font de l’éditeur un acteur unique sur le marché.

La recherche et l’innovation comme facteurs clés de succès

Cette croissance est le fruit de la capacité d’investissements continus en recherche et développement : 40 % de l’effectif global est alloué à ce pôle. Grâce à son avancée technologique Acronis assure ainsi des sauvegardes simples et complètes quel que soit l’environnement (virtuel, physique, cloud et mobile).

Des ambitions fortes pour 2017

Avec 9 trimestres consécutifs de résultats positifs et au-dessus des objectifs, la filiale française d’Acronis a su fidéliser les clients existants en capitalisant sur la qualité des solutions et l’écoute des besoins, mais aussi grâce à l’appui de partenaires commerciaux rigoureusement sélectionnés et efficaces. « L’offre d’Acronis est plébiscitée par le marché français », précise Samy Reguieg, directeur France et Afrique Acronis. « Les entreprises sont conscientes de l’importance que revêt la protection des données, et la mise en œuvre prochaine du GDPR renforce ce besoin de protection et l’intérêt de nos solutions. C’est pourquoi nous recrutons actuellement deux commerciaux et un avant-vente afin de toujours proposer les meilleures solutions et services, que ce soit à destination de nos partenaires ou des clients finaux ».

Avec des problématiques de sécurité pouvant concerner les petites et moyennes entreprises, Acronis a récemment étoffé son offre avec la nouvelle version d’Acronis Backup 12.5 Advanced. Outre les fonctionnalités de sauvegarde qui ont fait le succès d’Acronis, cette nouvelle mouture intègre Active Protection qui protège les données des ransomware et Acronis Notary qui intègre toutes les notions d’intégrité des données sauvegardées grâce à la blockchain.

Le développement et la prise de risques : des atouts indispensables pour le channel

Les derniers développements apportés à sa solution phare Acronis Backup 12.5 permettent à Acronis de faire évoluer son positionnement. Auparavant spécialiste de la sauvegarde, Acronis devient un acteur clé de la protection de la donnée (anti-ransomware, monitoring, backup, blockchain…). Les nouvelles fonctionnalités offertes par la solution de sauvegarde de nouvelle génération d’Acronis sont autant d’atouts pour permettre aux partenaires de vendre et déployer des services de protection des données as-a-service.

Acronis ne se positionne plus sur un niveau de technologie "Me Too" mais "Me More" et cette différenciation aidera les équipes de vente à conclure des transactions plus facilement et plus rapidement. Les partenaires ont ainsi la possibilité de développer leurs opportunités commerciales avec les clients existants (cross-selling) et ce, quel que soit le secteur d’activité.

« Enfin nous allons mettre l’accent sur l’expansion de notre réseau afin d’y intégrer des partenaires ayant une expertise reconnue dans la sécurité afin de consolider notre activité tout en poursuivant notre développement », conclu Samy Reguieg, directeur France et Afrique Acronis.

http://www.acronis.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: