En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Adm21 : Boostez vos développements IIoT grâce à la plateforme intelligente de Moxa

Publication: 30 juin

Partagez sur
 
Un des challenges de l’Internet des objets (IIoT) est d’atteindre des transferts de données robustes et sécurisés depuis des appareils (OT) vers les services cloud...
 

C’est pour simplifier ce déploiement à grande échelle que Moxa a développé la plateforme logicielle ThingsPro™ Suite 2.

La suite ThingsPro présentée par adm21, permet l’intégration rapide d’appareils sur le terrain avec le service cloud en fournissant un moteur d’analyse “ready-to-run” Modbus et des interfaces clients vers les services Cloud IIoT. Doté des deux fonctionnalités passerelle et serveur, la suite ThingsPro permet un déploiement simple, la gestion et l’intégration des appareils de terrain avec les services et les applications dans le SCADA local ou sur le cloud, et ce, via une interface graphique web facile d’utilisation. De plus, ThingsPro supporte le protocole MQTT et les API RESTful.

Pour les utilisateurs qui développent leurs propres programmes d’acquisition de données et de gestion d’équipements, la passerelle ThingsPro a la possibilité de faire transférer les données recueillies sur le terrain directement vers des bases de données déportées sans autre programmation de la passerelle. Et comme la passerelle ThingsPro comprend le support du protocole Modbus, les utilisateurs peuvent aisément configurer des tableaux de relevés et télécharger les données depuis et vers les bases de données déportées. ThingsPro Gateway est également une plateforme prête pour réseau avec une connectivité 4G, VPN, et support firewall, rendant la liaison plus simple aux réseaux WAN. De plus, ThingsPro utilise le protocole MQTT et en fait l’épine dorsale pour communiquer avec les applications IT et les bases de données du cloud.

Le serveur ThingsPro est un service logiciel destiné à la gestion des appareils qui peut être hébergé sur les cloud des opérateurs, comme Amazon Web Services (AWS). ThingsPro Server fournit une carte pour localiser et gérer vos passerelles ThingsPro. Il est également possible d’utiliser ThingsPro Server pour des mises à jour du firmware, des changements de configuration, ou des mises à jour utilisateur, sur demande ou selon un timing défini.

Toutes les fonctions logicielles sur la suite ThingsPro sont disponibles en format API.

http://www.adm21.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: