En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les équipements Modbus peuvent communiquer avec BACnet ou KNX

Publication: 4 juillet

Partagez sur
 
HMS Industrial Networks vient de commercialiser deux nouveaux produits pour la connexion des équipements d’automatisation industrielle avec les systèmes immotiques : les passerelles Anybus Modbus - KNX et Modbus - BACnet...
 

Elles permettent aux équipements industriels utilisant Modbus de communiquer avec les systèmes immotiques qui utilisent KNX ou BACnet.

L’utilisation croissante des réseaux BACnet et KNX dans les bâtiments et les installations d’infrastructure a engendré une forte demande d’intégration des équipements industriels communiquant sur Modbus au sein de ces réseaux. HMS lance donc les passerelles Modbus - KNX et Modbus - BACnet, qui servent de traducteurs et permettent aux équipements Modbus RTU, ASCII et TCP d’être reconnus comme des équipements compatibles KNX et BACnet sur un réseau immotique. Il devient donc possible de contrôler et de superviser de manière centralisée via KNX ou BACnet des équipements Modbus tels que des lecteurs, des dispositifs de contrôle et des équipements de mesure installés dans les bâtiments.

L’intégration système facilitée

« Ces nouvelles passerelles Anybus offrent aux intégrateurs système et aux propriétaires de sites de production une souplesse accrue, car ils peuvent désormais intégrer les équipements Modbus au sein des systèmes KNX et BACnet », explique Christian Bergdahl, directeur marketing des produits chez HMS. « Ces passerelles sont aussi idéales pour les constructeurs de machines souhaitant commercialiser leurs produits sur le marché de l’immotique, un secteur en pleine croissance. Nous constatons d’ailleurs une forte demande en connexion des équipements industriels avec les systèmes immotiques de supervision et de commande. Nous sommes donc très heureux de pouvoir proposer ces deux produits, qui viennent renforcer l’offre de plus de 300 passerelles Anybus déjà disponibles pour l’intégration système. »

Principe de fonctionnement des passerelles

Les passerelles offrent un processus d’intégration très simple. Les esclaves Modbus RTU sont connectés au port série de la passerelle et les équipements Modbus TCP au port Ethernet. Côté KNX ou BACnet, les passerelles s’affichent en tant qu’équipements simulés dans le système correspondant.

La configuration s’effectue via l’outil Windows Anybus Configuration Manager (MAPS), qui sert également à la mise en service et au dépannage.

http://www.anybus.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: