En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Extension du datacenter DCforDATA

Publication: 5 juillet

Partagez sur
 
DCforDATA, le spécialiste de l’hébergement d’infrastructures informatiques, continue à investir dans son Datacenter de Limonest, avec l’agrandissement de sa surface IT...
 

Pour répondre à une croissance continue de ses clients, DCforDATA augmente sa capacité d’hébergement de 20%. Un espace tertiaire sera bunkerisé et sécurisé afin de le transformer à terme en salle IT de 100 m².

Ce nouvel espace permettra d’accueillir des clients aux besoins importants en hébergement privatif salle/cage en fonction de leur contraintes règlementaires ou fonctionnelles. Il offrira le même type d’infrastructures et de garanties que les salles actuelles, avec une disponibilité garantie de 99,99%.

Dans le cadre de cette croissance et pour renforcer la sécurité des infrastructures, DCforDATA a également procédé fin mars, au remplacement de l’un de ses deux groupes électrogènes, Le nouveau groupe Genelec de 1,2 MVA s’est substitué au 0,75 MVA..

Près de 7 ans après l’ouverture du datacenter, DCforDATA connait une croissance soutenue et régulière ; C’est 80 clients hébergés aujourd’hui, soit environ 1 500 comptes finaux. Devenue une véritable Marketplace, DCforDATA compte plus d’une trentaine d’opérateurs télécoms et une vingtaine d’ESN au sein de son datacenter. Carrier Neutral, les clients ont le choix de se connecter librement auprès de leur fournisseur. DCforDATA propose aussi des connections vers les cloud publics.

« Nous sommes satisfaits de notre développement, les plus + de 53.000 heures de fonctionnement sans discontinuité pour l’IT de nos clients démontre notre excellence opérationnelle. Nous allons continuer notre croissance avec un investissement initial de 8.5 millions d’euros dans la construction d’un deuxième datacenter. Situé dans le 8ème arrondissement de Lyon, il sera inauguré courant 2018 » prévoit Nicolas Pitance.

http://www.dcfordata.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: