En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sigfox annonce l’arrivée de Raouti Chehih

Publication: 6 juillet

Partagez sur
 
Directeur du département Adoption et Évangélisation technologique...
 

Sigfox, premier fournisseur d’une solution de communication mondiale dédiée aÌ l’Internet des objets (IoT), confirme l’arrivée de Raouti Chehih au sein de l’entreprise. Fort d’une expérience de plus de dix ans dans l’écosystème entrepreneurial en France et aux Etats-Unis, Raouti Chehih prend la direction du département Adoption et Evangélisation technologique auprès des écosystèmes innovation et startups, en France et à l’international.

Le département Adoption et Evangélisation technologique joue un rôle clé dans la démocratisation de la technologie Sigfox auprès des développeurs et des startups, qui imaginent et conçoivent les applications et les usages de demain.. Raouti Chehih aura pour mission d’entretenir cette dynamique et cette créativité, tout en accélérant l’accompagnement proposé par Sigfox, tant sur le plan technologique que commercial. Il encadrera une équipe déjà très active au travers des Sigfox Makers Tour, organisés partout dans le monde depuis plus de deux ans, et d’un programme d’accompagnement dédié aux startups françaises et internationales.

Raouti rejoint Sigfox tout en gardant ses fonctions actuelles au sein d’EuraTechnologies en tant que Président du Conseil Stratégique et Directeur Général. Il reportera directement à Ludovic Le Moan, co-fondateur et Directeur général de Sigfox.

« Raouti a su développer l’un des plus grands écosystèmes français de startups avec EuraTechnologies. Pour arriver à ce résultat, il a démontré un sens de l’écoute, un pragmatisme et des valeurs qui doivent se retrouver au cœur du développement des entreprises comme la nôtre, mais aussi des milliers de startups qui vont se développer dans l’IoT autour de Sigfox », commente Ludovic Le Moan, co-fondateur et Directeur Général de Sigfox.

« J’ai toujours souhaité m’investir dans une startup en croissance car cela correspond à mon ADN : convaincre qu’on peut toujours changer les choses et bousculer l’ordre établi tout en gardant la quête du sens dans ses actions. J’ai toujours cru qu’avec une vision, une technologie ou un projet et du talent, nous pouvons relever des défis internationaux. C’est pour cela que j’essaye, depuis 10 ans, de convaincre les entreprises que j’accompagne à y croire. Quand Ludovic m’a proposé de rejoindre cette aventure, je n’ai donc pas hésité. Sigfox est pour moi une belle opportunité de contribuer à quelque chose d’unique en son genre, » explique Raouti Chehih.

Né en 1971, Raouti Chehih a pris la tête du développement stratégique d’EuraTechnologies en 2003, avant de devenir son Directeur Général en 2009 et Président du Conseil Stratégique en 2016. En 2011, avec l’Université de Stanford, Raouti conçoit un programme unique de formation à l’innovation et l’entrepreneuriat permettant à plus de 150 entrepreneurs de se former à la monétisation de leurs innovations sur le campus de l’université américaine et à Lille. Raouti Chehih est diplômé en urbanisme, avec une spécialité en grands projets de développement économique. Il a ensuite un cursus autour de l’innovation et l’entrepreneuriat à l’Université de Stanford (SCPD).

http://www.sigfox.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: