En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DIABNEXT : l’innovation e-santé française pour les 415 milion de diabétiques

Publication: Juillet 2017

Partagez sur
 
DIABNEXT est la première plateforme qui recueille et enregistre automatiquement les données essentielles à la bonne gestion du diabète au quotidien...
 

DIABNEXT est la première plateforme dédiée aux plus de 400 millions de diabétiques dans le monde et aux plus de 3,5 million de diabétiques en France pour la gestion de leur maladie au quotidien. Lauréate du grand prix ID 2017 du Petitweb dans la catégorie Société, DIABNEXT est basée sur une suite exclusive de dispositifs connectés et d’intelligence artificielle pour permettre aux patients et médecins une meilleure gestion de la maladie.

Suivre son diabète est un processus fastidieux auquel doivent se soumettre au quotidien les diabétiques. Pour améliorer significativement ce suivi, DIABNEXT s’appuie sur des capteurs d’insuline et glycémie communicants et un évaluateur de glucides. Chacun est connecté à une plateforme de management du diabète. La plateforme permet aux malades et aux médecins de recueillir, enregistrer et analyser automatiquement les paramètres du suivi du diabète pour prendre de meilleures décisions quant à sa gestion. DIABNEXT compte déjà parmi ses clients SANOFI, l’un des plus grands laboratoires de traitement du diabète.

En exclusivité mondiale, le premier carnet d’auto-surveillance qui se remplit automatiquement

La surveillance par les patients des paramètres critiques (taux de glycémie, apport en glucides, dose d’insuline injectée) au quotidien est indispensable à la bonne gestion du diabète. Pour remplacer les saisies manuelles et laborieuses par le patient dans son carnet d’auto-surveillance, DIABNEXT a développé en exclusivité mondiale : CLIPSULIN, GLUCONEXT et SNAPCARBS. Ces dispositifs connectés permettent d’enregistrer automatiquement et d’analyser les données essentielles du diabète :

- CLIPSULIN est un module qui se fixe à tous les stylos à insuline du marché et qui les rend communicant en transmettant les unités d’insuline injectées au smartphone du patient.. Il a remporté le CES Innovation Award 2017.

- GLUCONEXT est un adaptateur connecté, il enregistre et transmet directement les glycémies du glucomètre vers le smartphone. Il s’adapte à l’ensemble des glucomètres du marché.

- SNAPCARBS est accessible sur l’appli mobile DIABNEXT et permet d’évaluer la teneur en glucides des plats et boissons par une simple photo. SNAPCARBS s’appuie sur la reconnaissance visuelle, l’intelligence artificielle et l’insulinothérapie fonctionnelle.

Ces données sont ensuite compilées et envoyées automatiquement au carnet d’auto-surveillance accessible sur l’appli patient et la plateforme de suivi professionnelle DIABNEXT.

Un outil de gestion d’une fiabilité inégalée pour les professionnels de santé

Si les patients disposent de l’ensemble des données indispensables à la gestion de leur maladie, la plateforme DIABNEXT Pro est accessible par les professionnels de santé pour leur apporter une vision précise de la situation de leurs patients. Pour la première fois, les professionnels de santé s’appuient sur des données fiables de suivi pour améliorer la prise en charge des malades.

A l’annonce des résultats, Laurent Nicolas, CEO de DIABNEXT a déclaré : « Notre équipe et nos actionnaires sont ravis d’avoir gagné le défi ID 2017. Il nous encourage dans notre mission d’aider les patients à vivre une vie meilleure malgré leur diabète. 3,5 millions de patients diabétiques en France pourront voir leur quotidien s’améliorer significativement avec les technologies uniques et l’intelligence de DIABNEXT®. Notre marché est mondial, selon l’International Diabetes Federation, il y a dans le monde 415 millions de personnes diabétiques soit 1 personne sur 11 ! Des études cliniques démontrent que grâce à un suivi personnalisé et précis, le facteur de risque que représente l’hémoglobine glyquée peut être diminuée de plus de 1%, qui réduirait de 21% de la mortalité associée au diabète, et de 14% des risques cardiaques. C’est une révolution pour le traitement du diabète. »

A noter que la réduction de -1% de l’hémoglobine glyquée (HbA1c) permet une économie de prise en charge d’un patient diabétique de plus de 1000€ par an.

http://diabnext.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: