En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Avnet Abacus étend son contrat de distribution avec Panasonic

Publication: 10 juillet

Partagez sur
 
Une large gamme de modules Panasonic Bluetooth et Wi-Fi désormais disponible, pour une conception plus rapide de connectivité sans fil dans les projets IoT...
 

Avnet Abacus, l’un des distributeurs IP&E et d’énergie leader en Europe et entité commerciale d’Avnet (NYSE : AVT), a annoncé aujourd’hui l’extension de son contrat de distribution avec Panasonic aux produits et technologies modulaires RF et sans fil hautement concurrentiels.

En tant que distributeur agréé de produits Panasonic en Europe, Avnet Abacus propose déjà une large gamme de ses composants électroniques passifs, notamment des condensateurs, des inducteurs, des pavés résistifs, des capteurs et des commutateurs. Grâce à l’extension du contrat de distribution entre les deux entités, les clients d’Avnet Abacus ont désormais accès à l’ensemble du portefeuille de modules RF Panasonic, qui couvre les tout derniers protocoles de communication avec des modules prêts à l’emploi pour le Bluetooth, le Bluetooth basse consommation et le Wi-Fi.

L’un des principaux objectifs des solutions de connectivité sans fil Panasonic est d’aider les entreprises à raccourcir leur cycle de développement et à réduire le délai de mise sur le marché. Le temps et les ressources logicielles nécessaires aux ingénieurs pour apprendre les piles de protocoles de communication réseau et développer les applications peuvent coûter très cher à l’entreprise. Toutefois, ces modules permettent de concevoir, rapidement et aisément, des communications sans fil sans que les ingénieurs aient à maîtriser parfaitement la conception matérielle et logicielle sans fil. Panasonic s’est également associé à de nombreux développeurs de logiciels de renom pour tous les principaux protocoles réseau RF, comme Bluetooth, ISM et SNAP.

Par ailleurs, concevoir dans un module RF pré-testé et certifié, plutôt qu’implémenter une solution sans fil discrète, permet de réduire les exigences en termes de test et de certification ainsi que le coût total de propriété pour le développement du produit. En outre, la stabilité à long terme de la conception est assurée, car le portefeuille Panasonic de modules RF propose des branchements et des empreintes homogènes depuis plusieurs générations avec l’introduction de microcontrôleurs plus récents et plus avancés.

« Panasonic est un leader de renommée mondiale en technologies RF et sans fil qui jouit d’une expérience non négligeable dans la fourniture de solutions modulaires puissantes, hautement flexibles et rentables pour un très grand nombre d’applications », explique Martin Keenan, directeur technique chez Avnet Abacus. « Ces modules constituent un complément idéal à notre offre actuelle pour l’IoT, comme les capteurs, les antennes, les batteries et les solutions de stockage d’énergie, ce qui nous permet de proposer encore plus de solutions complètes pour les applications sans fil et le développement de projets IoT. »

« Cet accord de distribution élargi avec Avnet Abacus offre aux ingénieurs souhaitant ajouter à leurs produits une connectivité pré-testée, certifiée et entièrement prise en charge un choix encore plus vaste », commente Max Jakob, directeur des ventes et de la distribution EMEA chez Panasonic, département Marketing de produit. « Avnet Abacus a su développer un portefeuille de produits, de technologies et de solutions enviable pour les applications sans fil et IoT sur de très nombreux marchés, y compris l’industrie, et nous sommes ravis de pouvoir nous appuyer sur notre relation existante pour renforcer notre pénétration sur de nouveaux marchés. »

http://www.avnet.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: