En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La connectivité Smart Grid simplifiée grâce aux passerelles IXXAT SG-gateway de HMS

Publication: 12 juillet

Partagez sur
 
Les nouvelles passerelles de HMS Industrial Networks permettent l’échange de données entre les réseaux d’infrastructure et énergétiques CEI 61850 ou CEI 60870-5-104 et les bus de terrain et systèmes Ethernet industriels courants...
 

Si les communications industrielles entre équipements et systèmes s’effectuent généralement par bus de terrain et Ethernet industriel, les réseaux d’infrastructure et énergétiques modernes reposent sur d’autres normes de protocole comme CEI 61850 et CEI 60870-5-104. Les nouvelles passerelles IXXAT SG-gateway de HMS répondent au besoin croissant d’échange de données entre ces deux univers grâce à la prise en charge d’un grand nombre de protocoles et à une intégration aisée. Les passerelles SG-gateway sont destinées aux applications nécessitant une connexion entre le protocole CEI 61850 ou CEI 60870-5-104 et les standards courants en matière d’industrie, de bâtiments et de compteurs comme Modbus RTU (maître/esclave), Modbus-TCP (client/serveur), PROFIBUS, PROFINET, EtherNet/IP, M-Bus et les E/S numériques.

Outre la transmission de données par Ethernet, les passerelles SG-gateway offrent en option des échanges de données par modem 3G, ce qui permet d’établir une connexion sans fil, par exemple avec les salles de commande.

De nombreuses possibilités d’utilisation dans diverses applications émergentes

Les passerelles SG-gateway sont idéales pour toutes les applications utilisant le protocole CEI 61850 ou CEI 60870-5-104, ainsi que pour celles nécessitant une commande à distance simple, une gestion efficace de systèmes électriques ou un accès aisé aux données d’application et de consommation d’énergie. Les passerelles SG-gateway peuvent être utilisées pour connecter des systèmes SCADA à des équipements et machines industriels sur le terrain, pour servir de passerelles entre chaque producteur d’électricité et un logiciel de gestion énergétique dans les centrales électriques virtuelles et les applications d’adaptation de la production à la demande, ainsi que comme moyen de connexion d’équipements électriques intelligents à des systèmes d’automate de différentes marques. Ces passerelles sont également adaptées à la gestion des eaux et eaux usées, aux réseaux de chauffage collectif et de gaz et aux réseaux ferroviaires.

Intégration et configuration aisées

Les passerelles SG-gateway sont faciles à configurer et à programmer via WEB-PLC-Tool, logiciel d’automate doté d’une interface de programmation web. L’éditeur graphique de WEB-PLC permet un traitement intuitif et rapide des diagrammes fonctionnels, semblable aux CFC (Continuous Function Charts). Grâce à son puissant processeur 32 bits, la passerelle SG-gateway peut traiter jusqu’à 8 192 variables. Elle peut donc être utilisée sans restriction dans les systèmes complexes aux nombreux signaux et messages et au débit de données élevé.

La passerelle SG-gateway au coeur de la nouvelle gamme IXXAT Energy

Commercialisées par HMS sous le nom Anybus, les versions précédentes de la passerelle SG-gateway ont déjà fait leurs preuves dans de nombreuses applications. La nouvelle passerelle SG-gateway adopte quant à elle la marque IXXAT, et se situe au coeur de la nouvelle gamme de produits IXXAT Energy de HMS.

http://www.ixxat.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: