En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Brother améliore la disponibilité de ses équipements

Publication: 12 juillet

Partagez sur
 
Le fabricant mondial de machines industrielles met en œuvre une solution cloud pour optimiser sa gestion des pièces de rechange...
 

Syncron, spécialiste des solutions cloud dédiées à la gestion des pièces de rechange, annonce aujourd’hui que Brother Industries, Ltd., fabricant international de périphériques d’impressions et d’imagerie, de machines-outils et de machines à coudre domestiques et industrielles, a choisi Syncron pour améliorer la disponibilité de ses équipements dans le monde, à travers la gestion optimisée de ses pièces détachées. En choisissant Syncron InventoryTM pour sa facilité d’utilisation et son potentiel de rentabilité, la division Matériel Industriel de Brother a pour objectif d’éliminer les processus manuels et d’améliorer globalement ses services.

En raison du long cycle de vie des équipements industriels souvent plus de 20 ans et des variations quant à la durée des immobilisations, les constructeurs doivent s’assurer de disposer de la bonne pièce au bon endroit, au bon moment, afin d’assurer la disponibilité maximale des produits. Dans la mesure où les machines industrielles sont critiques au bon fonctionnement des lignes de production, les temps d’arrêts peuvent être extrêmement coûteux ; c’est la raison pour laquelle Brother a entrepris le projet d’automatiser la gestion de ses pièces de rechange. Brother garantit ainsi des réparations immédiates lorsqu’une machine tombe en panne, tout en éliminant l’obsolescence et les surstocks.

Takashi Yamada, responsable du département planification de la division Matériel Industriel, affirme : « Tout ce que nous faisons est basé sur l’amélioration et la maximisation de la disponibilité de nos produits. Avec plus de 70% de nos machines vendues en dehors du Japon, nous étions à la recherche d’une solution globale, capable de nous aider à gérer nos stocks de pièces dans le monde entier, à travers une interface centrale. Chez Brother, le service figure parmi nos priorités, et nous nous réjouissons de pouvoir toujours mieux servir nos clients. La solution Syncron évoluera avec nous, au fur et à mesure de notre croissance, et nous permettra d’éliminer les tâches manuelles, tout en améliorant au final l’expérience de nos clients. »

Avant de choisir Syncron, les processus d’entreprise pour prévoir et planifier la demande en pièces de rechange étaient manuels et chronophages. En plus d’éliminer ces processus lourds, Brother vise également à améliorer la visibilité sur les surstocks et stocks de pièces obsolètes, grâce à des fonctionnalités d’analyse avancée.

« Les entreprises les plus en avance aujourd’hui ont compris que maximiser la disponibilité des équipements représente un facteur clé de différentiation concurrentiel et un véritable moteur de croissance et de rentabilité financière », affirme Johan Stakeberg, responsable des ventes mondiales, Syncron. « Nous sommes heureux de compter Brother parmi nos clients toujours plus nombreux, et sommes ravis de pouvoir travailler avec eux pour les aider à améliorer l’expérience de leurs clients, grâce à des réparations plus rapides et fiables, et de contribuer à la progression de leurs marges et revenus. »

Brother déploiera initialement Syncron InventoryTM au sein de sa division Matériel Industriel, au Japon et en Chine, avant de mettre en œuvre la solution dans d’autres régions et unités commerciales dans un futur proche.

http://www.syncron.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique