En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Efficacité et qualité accrues avec la connexion des systèmes RFID à MindSphere

Publication: 12 juillet

Partagez sur
 
Connexion du Simatic RF600 à MindSphere via OPC UA. Premier système RFID avec transmission de données à MindSphere. Communication fluide avec les applications de fournisseurs tiers...
 

Grâce à sa nouvelle version de firmware V3, le système RFID Simatic RF600 prend désormais en charge l’interface ouverte OPC UA. Les appareils peuvent ainsi être directement connectés au système d’exploitation IoT (Internet des Objets) ouvert MindSphere basé sur le cloud via, par exemple, la passerelle IoT industriel Ruggedcom RX1400 avec MindConnect ou la passerelle cloud MindConnect Nano. Maillon entre le monde réel et le monde numérique, le système Simatic RF600 est le premier système RFID à fournir directement des données à MindSphere. Son interface indépendante de toute plateforme permet une communication fluide avec les produits et les logiciels compatibles OPC UA.. Sa configuration s’effectue via une interface web du navigateur. Parmi ses domaines d’application figurent la production, la logistique et la gestion d’actifs. Standard clé sur la voie de la digitalisation, l’OPC UA offre des performances élevées et des mécanismes de sécurité éprouvés. C’est la raison pour laquelle Siemens a misé sur cette interface pour toutes ses solutions allant du capteur au cloud.

La connexion du système RFID Simatic RF600 au cloud ouvre des perspectives entièrement nouvelles en matière d’utilisation des données fournies par les étiquettes RFID. Elle permet ainsi de détecter et de suivre des conteneurs, des palettes ou des produits équipés d’étiquettes RFID.

L’analyse de ces données, qui peuvent être rendues accessibles à l’échelle mondiale via un serveur web, apporte une nouvelle transparence en termes d’indicateurs clés de performance (KPI), comme la disponibilité des installations, le taux d’utilisation des équipements de production ou les potentiels d’économie d’énergie.

Grâce au concept d’applications MindSphere, les clients peuvent visualiser une vaste gamme d’informations, comme les KPI basés sur les données RFID. Ces possibilités permettront une optimisation ciblée des processus de production et des chaînes logistiques, ce qui améliorera l’efficacité et la qualité de la production, de la logistique, ou encore de la gestion d’actifs. Du fait de leur rôle clé dans les applications et services Siemens basés sur les données dans les domaines de la maintenance prédictive et de la gestion des données énergétiques, des actifs ou de la chaîne logistique, le Simatic RF600 et MindSphere sont des éléments essentiels de la digitalisation.

http://www.siemens.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: