En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’ILV co-organise les « Lundi de l’Intelligence Economique »

Publication: 14 juillet

Partagez sur
 
1er rdv le 25/09 pour parler Cybersécurité et Justice...
 

En Septembre, Octobre, Novembre et Décembre 2017, l’ILV accueillera les « Lundi de l’IE » du Cercle d’Intelligence Economique du Medef Hauts-de-Seine.

Ces 4 soirées-débats se tiendront au Pôle Universitaire Léonard de Vinci, en présence notamment des élèves des MBA Management de la Sécurité des Données Numériques, Management du Risque et Management de la Sécurité Intérieure.

Dans le cadre des "Lundi de l’IE, organisés par le Cercle d’Intelligence économique au Pôle Universitaire Léonard de Vinci, La 1ère conférence portera sur : Cybersécurité : Que fait la justice ?

- Lundi 25 septembre 2017 de 18h00 à 20h00

Face à la montée des cyberattaques, fraudes internes et ingénierie sociale, le contexte dans lequel intervient le système judiciaire est en plein bouleversement.

La réponse pénale s’adapte en conséquence pour répondre aux défis : Echanges électroniques sous pseudonyme, perquisition numérique, infiltration des réseaux, cyber contre-attaques légalisées.

Parallèlement, avec la Directive Network and Information Security (NIS) et le Règlement en matière de données personnelles (RGPD) applicable en France dès mai 2018, de nouvelles réglementations créent des obligations pour les organisations publiques et privées afin qu’elles soient tenues de prendre les mesures organisationnelles et techniques qui les protègent et protègent leurs proches.

Les intervenants dresseront les grandes lignes de ces changements, pour que chacun comprenne les implications pratiques qui le concernent.

Intervenants :

Me Olivier Iteanu, Avocat, chargé d’enseignement à l’Université Paris I-Sorbonne dans le M2 droit du numérique, administration et entreprise et à l’Université de Paris XI-Sceaux dans le M2 droit des activités spatiales et des télécoms. Auteur, son dernier ouvrage paru est Quand le digital défie l’Etat de droit (éd Eyrolles novembre 2016).

Madame Sylvie Schlanger, Avocat général près la Cour d’appel de Paris, auditrice de l’Institut national des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice (INHESJ 26ème Session).

http://www.ilv.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: