En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Surveillance de santé structurale par HBM

Publication: 17 juillet

Partagez sur
 
Les données critiques sur l’étude de structures sont disponibles immédiatement sur le Cloud...
 

HBM présente une offre complète de surveillance de santé structurale dans le cadre d’études sur les structures.

Offre complète : Conception - Installation – Réalisation – Accès des données sur le Cloud.

Paramètres importants pour l’étude de structures immédiatement disponibles.

HBM Test and Measurement (HBM) présente une nouvelle offre de surveillance de santé structurale sur le Cloud (SHM) qui permet un accès à tout moment à des données pertinentes dans le domaine de la santé structurale des infrastructures routières : ponts ou tunnels. Les clients bénéficient d’un programme de surveillance de santé structurale préinstallé et complet, qui comprend la fourniture de données via Internet.

La surveillance de santé structurale (SHM) nécessite l’observation à long terme de structures d’ingénierie telles que les ponts ou les tunnels sur toute leur durée de vie. Les valeurs caractéristiques permettent aux ingénieurs d’essais de mieux comprendre la santé structurale et la progression des dommages dans ces structures. Les opérateurs peuvent alors prendre les mesures correctives appropriées en cas d’événements liés à la sécurité ou s’ il y a des niveaux de contrainte exceptionnels.

Installation complète des systèmes par HBM

Le programme de surveillance de santé structurale bénéficie des nombreuses années de savoir-faire d’applications HBM en Test et Mesure. Il permet aux utilisateurs de sélectionner librement, par exemple, la technologie des capteurs (par ex jauges résistives ou Fibre optique en réseaux de Bragg), qui correspond au mieux à la tâche de mesure en question. Comme il existe différents modèles de facturation (par exemple, frais mensuels) pour l’utilisation de la solution de surveillance de santé structurale, les utilisateurs ne doivent pas nécessairement investir dans des équipements de test et de mesure ni avoir de connaissances dans ces domaines.

Accès aux valeurs caractéristiques relatives à l’évaluation des structures d’ingénierie

La solution HBM permet d’obtenir des paramètres typiques d’une structure d’ingénierie à travers des rapports disponibles sur le Web. Selon le projet et les souhaits du client, le "HBM Cloud" permet d’accéder à des paramètres pertinents pour l’évaluation d’une structure d’ingénierie, comme la fréquence naturelle, le taux d’amortissement, la charge du trafic, la charge sur les essieux ainsi que les paramètres statiques tels que l’inclinaison, la variation de flexion, la contrainte mécanique ou le dépassement des valeurs limites.

Avec la solution Cloud, les utilisateurs n’ont pas besoin d’installer leur propre serveur pour le stockage et l’analyse de données. La plate-forme Microsoft Azure respecte les normes les plus rigoureuses en termes de protection des données, y compris celles du droit allemand.

L’offre complète de service HBM sur la Surveillance de Santé Structurale est disponible uniquement pour les pays européens occidentaux et nordiques.

http://www.hbm.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: