En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rockwell Automation : le switch Stratix 2500 administrable répond à l’évolution

Publication: 17 juillet

Partagez sur
 
Le nouveau switch industriel de Rockwell Automation complète la gamme existante des switches administrés...
 

Les industriels qui utilisent des switches réseau non administrables, mais se trouvent confrontés à des temps d’arrêt ou à des problèmes de sécurité disposent maintenant d’une solution économique. Le switch Allen-Bradley Stratix 2500 de Rockwell Automation offre des avantages en termes d’optimisation de la sécurité, de la résilience et de la bande passante sans nécessiter de configuration lourde.

« Les switches non administrés offrent certes la connectivité réseau requise pour les applications industrielles peu complexes, mais ils ne peuvent pas fournir de diagnostics, gérer le trafic ou renforcer la sécurité », déclare Jérôme Poncharal- Solution Architect Network and Infrastructure, Rockwell Automation. « Avec le déploiement croissant de la technologie Ethernet, les industriels ont besoin d’améliorer la robustesse de leur réseau en termes de performances et de sécurité. C’est là que les fonctions basiques d’administration du switch Stratix 2500 se révèlent très bénéfiques. »

Fonctionnel sans aucune configuration préalable (out of the box), le switch Ethernet industriel Stratix 2500 peut gérer la priorité du trafic temps réel sur le réseau.

Les industriels peuvent l’installer sans configuration initiale puis mettre en œuvre les fonctionnalités du switch lorsque leurs besoins évoluent.

Le Stratix 2500 contribue à réduire le coût total de possession grâce à ses fonctionnalités qui surpassent celles d’un switch non administrable, en permettant de surveiller et d’optimiser le trafic, ainsi qu’en fournissant des informations de diagnostic pour réduire les temps d’arrêt.

Il peut également prendre en charge jusqu’à 64 sous-réseaux (VLAN) pour la segmentation logique de l’infrastructure.

En outre, les fonctions de sécurité physique (par port) permettent aux utilisateurs de désactiver ou de contrôler les dispositifs connectés en fonction de l’adresse MAC.

Le switch Stratix 2500 utilise la technologie Cisco intégrée et fait partie du système Rockwell Automation Integrated Architecture. Cela simplifie la configuration réseau, l’administration et la maintenance tout en optimisant l’intégration avec le réseau d’entreprise.

« Avec la technologie Cisco intégrée, le switch Stratix 2500 fournit les fonctionnalités de sécurité et de surveillance dont les professionnels IT ont besoin tout en offrant une interface Web conviviale aux professionnels OT », explique Samuel Pasquier, directeur de la gestion des produits, division des plates-formes IoT, Cisco.

Ce switch est le fruit de la collaboration continue établie entre Rockwell Automation et Cisco afin de fournir des solutions de mise en réseau industrielles qui aident les industriels tout au long de leur transformation numérique.

http://www.rockwellautomation.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: