En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Advantech et Arkessa s’associent pour créer des solutions numériques connectées

Publication: 20 juillet

Partagez sur
 
Advantech, a opté pour les services de connectivité internationaux d’Arkessa afin d’accélérer la commercialisation des offres IoT de ses clients...
 

Ce partenariat permet aux deux entreprises d’offrir une valeur ajoutée accrue à leurs clients et de faciliter le déploiement de produits et de services internationaux dans les secteurs du commerce de détail, du transport, de l’énergie, de l’industrie et de l’entreprise.

Selon Tineke Bergen, Directeur Marketing IIOT pour l’Europe chez Advantech Europe, le partenariat s’annonce très prometteur : « Nos clients les plus importants, en particulier dans le segment entreprise, recherchent des services de connectivité haut de gamme afin d’être compétitifs sur leurs marchés. Avec ce partenariat avec Arkessa, nous proposons un guichet unique pour répondre aux besoins des marchés convergeant vers l’IoT et nous offrons le meilleur service client dans sa catégorie ».

Les applications métiers basées sur le cloud sont de plus en plus adoptées par les entreprises, ce qui signifie qu’une connectivité rapide, fiable et sécurisée se mue en priorité stratégique. Les services gérés de connectivité IoT d’Arkessa simplifient l’accès aux réseaux sans fil internationaux et permettent aux entreprises de contrôler et de gérer cet aspect de leurs solutions indépendamment des aléas, souvent complexes, rencontrés au niveau des réseaux de télécommunications et des infrastructures informatiques.

Selon Andrew Orrock, Directeur général d’Arkessa : « Nous avons observé une véritable accélération de l’adoption de l’accès à distance sans fil par les entreprises et les fabricants d’équipements d’origine (OEM), qui leur permet de créer des doublons numériques de leurs actifs physiques et ainsi d’optimiser la mise en service, l’exploitation et la maintenance de ces systèmes. Bien que les doublons numériques ne soient pas une nouveauté, les avancées dans le domaine de l’Internet industriel des objets (IIoT) permettent de rendre ces solutions vraiment accessibles et rentables. L’expertise d’Advantech en matière d’intégration de technologies intelligentes au cloud et à la périphérie des réseaux associée aux services gérés de connectivité à distance sécurisée d’Arkessa permet de proposer une solution IoT convaincante aux entreprises ».

http://www.arkessa.com/

http://www.advantech.eu/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: