En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les NAS économiques TS-831X et TS-531X de QNAP supportent désormais les cartes QM2

Publication: 24 juillet

Partagez sur
 
QNAP® Systems, Inc. a annoncé que ses NAS professionnels économiques TS-831X et TS-531X, compatibles 10GbE, supportaient désormais les cartes d’extension PCIe innovantes QM2 de QNAP...
 

Avec l’installation d’une carte QM2, il est possible de configurer des SSD M.2 sur le NAS pour bénéficier de performances en hausse avec le cache SSD ou le pool de cache, ou encore d’ajouter la connectivité 10GbE en 10GBASE-T. Ces deux produits sont également mis à jour avec un processeur quadruple-cœur AnnapurnaLabs, une société d’Amazon, Alpine AL-314 à 1,7 GHz qui offre des performances améliorées.

Ces deux modèles, respectivement 8 baies pour le TS-831X et 5 baies pour le TS-531X, sont équipés de deux ports SFP+ 10GbE pour assurer les tâches consommatrices en bande passante. Pour répondre aux besoins des applications exigeantes en opérations d’E/S, une carte d’extension PCIe QM2 M.2 SSD/10GbE peut être installée dans le NAS pour ajouter jusqu’à deux SSD M.2 PCIe/SATA pour améliorer les performances en lecture/écriture et pour ajouter plus d’options de connexion en 10GbE (les modèles de cartes QM2 peuvent proposer différentes caractéristiques). En plus du cache SSD, il est possible de créer un pool de cache RAID 1 ou RAID 0 grâce à la carte QM2 ; et la technologie de hiérarchisation automatique Qtier peut être activée en parallèle pour assurer une efficacité de stockage en toutes circonstances 24h/24 et 7j/7.

« La carte QM2 est particulièrement adaptée aux NAS équipés d’un seul emplacement PCIe pour améliorer les performances et les options de connectivité » déclare Jason Hsu, Chef de Produit chez QNAP. Il précise que « cette carte autorise le cache SSD M.2 et un pool de cache sans occuper de baie disque interne et permet d’optimiser l’efficacité du stockage grâce aux SSD M.2 et aux disques durs SATA haute capacité avec des performances stables ».

Le processeur quadruple-cœur à 1,7 GHz des TS-831X et TS-531X permet de constituer un Cloud privé pour répondre aux besoins des entreprises en termes de stockage, sauvegarde et restauration. Ces deux modèles sont également évolutifs grâce aux baies d’extension QNAP, au support de VJBOD (Virtual JBOD) pour étendre la capacité de stockage d’autres NAS QNAP et à Container Station pour le développement d’applications conteneurisées, pour l’Internet des Objets ou des micro-services.

http://www.qnap.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: