En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SEMI, MSIG Explore les MEMS, les capteurs et les technologies de l’imagerie

Publication: 24 juillet

Partagez sur
 
Des intervenants exploreront le monde des véhicules autonomes, de la robotique, de l’IoT, du biomédical et des technologies grand public, du 20 au 22 septembre 2017 à Grenoble...
 

Le PDG de STMicroelectronics Carlo Bozotti lancera le double évènement European MEMS & Sensors Summit 2017 et European Imaging & Sensors Summit, du 20 au 22 septembre 2017 à Grenoble en collaboration avec SEMI® et MEMS & Sensors Industry Group®’s (MSIG). A cette occasion, il fera un discours inaugural sur les prochaines innovations technologiques utilisant des capteurs et des actuators dédiés aux appareils intelligents connectés. Marie Noelle Semeria, PDG de CEA-Leti partagera, quant à elle, sa vision sur le développement des futurs capteurs d’image combinés à d’autres capteurs innovants pour déployer la réalité augmentée (RA) et la réalité virtuelle (RV), tandis que le PDG d’EON Reality, Mats Johansson, explorera une RA et une RV plus invasives et contextualisées. Le directeur de l’Institut de Fraunhofer pour les microsystèmes de Photonic (IPMS). Enfin, Prof. Dr. - Ing. Hubert Lakner discutera de la création d’une nouvelle coopération allemande de centre de recherche et fabrication visant à renforcer l’industrie européenne de la microélectronique. Ces quelques leaders européens des technologies électroniques reviendront sur la manière dont les MEMS, les différents capteurs, et les technologies de l’imagerie font avancer l’expérience humaine avec des applications diverses dans tous les secteurs imaginables adoptant ces technologies.

« Notre prochain sommet européen est un événement incontournable pour se mettre en relation avec les principales entreprises et instituts de recherche européens qui font avancer la technologie et créent des opportunités dans le domaine des MEMS, des capteurs, et de la technologie de l’imagerie », indique Laith Altimime, président de SEMI Europe. « Considérant que les leaders mondiaux tels que Bosch et STMicroelectronics investissent plus d’un milliard d’euros chacun dans la fabrication de capteurs d’ l’images, les MEMS, et la fabrication de semi-conducteur en Europe et que des innovateurs et leaders européens avancent sur les véhicules autonomes, la réalité virtuelle et augmentée, le biomédical, la robotique, l’internet des objets et autres. En contact avec la chaine d’approvisionnement complète, les congressistes pourront s’inspirer et renforcer leur vision des futures tendances et développements liés aux MEMS, capteurs, capteurs d’image, et technologies de l’imagerie...en participant à ce Sommet européen unique »

Autres temps forts

- Présentations principales :

- Sensor as a Solution : Chae Lee, LG Electronics

- Image Sensors for Future VR : Yiwan Wong, Oculus Research

- Custom Approach from Lens Design to the Next Generation of 360-degree VR Applications : Simon Thibault, Laval University and Immervision

- Role of Inertial Sensing in Autonomous Driving : Tommi Vilenius, Automotive Business Development, Murata

- A Backup Solution for Your Experiences : Peter Hartwell, TDK/InvenSense

- From Sensors to Cloud : IoT Solutions for a Smart World : Sandra Pradilla, KAM Europe & Africa Distribution Channel, Libelium

- Présentations de technologies : certaines entreprises triées sur le volet présenteront des démonstrations en direct de leurs MEMS ou de leurs produits basés sur des capteurs et seront en compétition pour les votes du public.

- Présentations en libre accès

Les sommets SEMI European MEMS & Sensors et Imaging & Sensors auront lieu au campus d’innovation MINATEC, 3 parvis Louis Néel, Grenoble, France.

Principaux sponsors du MEMS & Sensors Summit : Gold Sponsors ASE Group and SUSS MicroTec Group ; Silver Sponsors Applied Materials, EV Group, Mentor, et SPTS Technologies. Parrains de l’évènement : Advanced Micro-Fabrication Equipment Inc. (AMEC), JSR Micro N.V., Okmetic, and Trymax.

Principaux sponsors de l’Imaging & Sensors Summit : Platinum Sponsor STMicroelectronics et Event Sponsor ULIS.

http://www.semi.org/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: