En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le gestionnaire de profils de cartes SIM embarquées de COMPRION

Publication: 25 juillet

Partagez sur
 
Les mises à jour OTA des profils eUICC sont désormais possibles via un réseau simulé sur le MD8475A d’Anritsu...
 

Le logiciel COMPRION eUICC Profile Manager, le seul utilitaire permettant une gestion efficace du cycle de vie des cartes SIM embarquées (dites eUICC an anglais, pour « Embedded Universal Integrated Circuit Card »), est amélioré par de nouvelles options de connectivité. Le logiciel permet les mises à jours distantes (OTA, Over-the-Air) des eUICC et de leurs profils au moyen d’un réseau simulé. « Avec la version 1.2 de COMPRION eUICC Profile Manager, la connexion peut désormais être établie à l’aide du simulateur de réseau MD8475A d’Anritsu », explique Jens Christoph, directeur de la division commerciale des solutions de test eUICC.

Depuis plus de 10 ans, COMPRION et Anritsu ont établi un partenariat technologique solide associant leur expertise respective pour travailler main dans la main sur des projets et produits. « Nous avons des clientèles similaires, comme les opérateurs de réseau mobile, les laboratoires de test ou les fabricants de cartes SIM. D’ailleurs, les départements de test de nombre de nos clients sont déjà équipés d’un MD8475A d’Anritsu. Ces clients pourront désormais bénéficier d’une nouvelle caractéristique sur leurs simulateurs réseau en les utilisant pour de nouveaux défis de vérification liés à la gestion du cycle de vie des eUICC », souligne Jens Christoph. « Nous espérons que d’autres ingénieurs de test travaillant avec des profils eUICC pourront profiter des avantages de notre outil », ajoute Jens Christoph.

Jonathan Borrill, directeur du groupe Engineering and Technology pour la zone EMEA déclare : « Le testeur de signalisation et simulateur de station de base tout-en-un MD8475A d’Anritsu, associé à la technologie COMPRION, constitue une plateforme vraiment flexible pour le développement et la vérification des appareils avec carte SIM embarquée à venir. »

Une fois qu’un eUICC est soudé de manière permanente dans un équipement M2M ou un appareil destiné à l’électronique grand public, il n’est plus possible d’accéder à sa carte de façon physique. En lançant le logiciel eUICC Profile Manager en septembre 2016, COMPRION a été le premier fabricant d’outils de test à trouver une solution pour gérer (charger, effacer, activer et désactiver) les profils d’un eUICC via une connexion à un réseau cellulaire, en utilisant un simulateur de réseau.

Le testeur de signalisation MD8475A est un simulateur de station de base tout-en-un compatible LTE, LTE-Advanced, W-CDMA/HSPA/HSPA Evolution/DC-HSDPA, GSM/EGPRS, CDMA2000 1X/1xEV-DO Rev. A et TD-SCDMA. Il permet d’effectuer des tests en service, des tests fonctionnels VoLTE et des tests de traitement des appels pour les smartphones et téléphones portables LTE multimodes, et ce pour un excellent rapport coût/performances.

http://www.anritsu.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: