En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Multiven, la société qui milite pour un Internet efficace et fiable

Publication: 26 juillet

Partagez sur
 
Fondé en 2005 à Palo Alto par Peter Alfred-Adekeye, Multiven est un fournisseur de services spécialisé dans la cyberdéfense et dans la maintenance des équipements réseaux...
 

La jeune entreprise fait de l’intégrité son fer de lance : Multiven est le premier fournisseur indépendant et apolitique de services de gestion de logiciels, de maintenance et de cyberdéfense pour les réseaux internet dans le monde.

L’intégrité, à la source de la création de Multiven

Fournisseur de services spécialisé dans la cyberdéfense et dans la maintenance des équipements réseaux, Multiven a été créée par Peter Alfred-Adekeye en 2005 à Palo Alto. La société est actuellement basée à Rotterdam.

Ancien salarié d’IBM et de Cisco, Peter Alfred-Adekeye fonde son entreprise avec pour objectif d’être la première société indépendante à proposer des services de maintenance de réseau internet et ainsi être la première entreprise du secteur à ne pas dépendre des constructeurs. Parmi les offres proposées par la société, Multiven propose notamment de garantir tous les équipements à vie.

La mission principale de Multiven est de fournir aux propriétaires et aux opérateurs de réseaux Internet des services globaux de maintenance, de gestion et de cyberdéfense pour les PME, les grands comptes, les institutions ou encore les organismes gouvernementaux..

« Jusqu’ici, les géants de l’Infrastructure Internet mondiale imposaient leur prix et leurs conditions au marché, au dépit des autres challengeurs, des structures plus petites mais aux offres parfois plus pertinentes. Ces géants sont par ailleurs rattachés à des gouvernements, donc politiquement non-neutres. Multiven est la première société du marché neutre à proposer un maintien de l’intégrité de l’Infrastructure Internet mondiale », explique Peter Alfred-Adekeye, fondateur et PDG de Multiven.

Parmi ses clients, Multiven compte notamment des :

- Opérateurs de télécommunications : Orange, ITC TEL, Télépacific, etc.

- Banques : Lazard, Natixis, etc.

- Intégrateurs de systèmes : CapGemini, Integra, Econocom, etc.

- Acteurs de la défense : Dassault Aviation.

Multiven dispose de bureaux en France, en Angleterre, en Espagne et en Allemagne.

La société projette d’ouvrir de nouveaux bureaux au Maroc, au Benelux et à Dubaï dès 2018.

Pingsta, pour partager les good practices de l’Internet

Multiven met au service de ses clients une communauté d’experts des réseaux et d’Internet.. Nommée Pingsta, cette plateforme collaborative permet aux clients de Multiven de faire appel à des ingénieurs réseaux sur des travaux de supports ou de conseils.

Hébergeant plus de 1 200 experts de niveaux 3 et 4 répartis dans 55 pays dans le monde, la plateforme Pingsta, à l’instar de Multiven, a été créée afin de partager les expertises du secteur de l’Internet et de contribuer à le rendre plus efficace et plus sûr.

Les ingénieurs réseaux ont la liberté d’accepter de prendre en charge, contre rémunération (en moyenne 100 dollars), les tâches commandées par les clients de Multiven.

« Nos collaborateurs sont payés à la tâche, ce qui signifie que lorsqu’un client dépose sur la plateforme une demande, c’est à notre collaborateur de se positionner sur le sujet. En amont, un algorithme aura adressé la tâche aux ingénieurs à même de détenir l’expertise nécessaire. En réalité, ce système ressemble énormément à celui proposé par Uber : premier arrivé, le premier servi », ajoute Peter Alfred-Adekeye.

La communauté d’experts Pingsta réunit de nombreuses figures emblématiques du secteur IT, parmi lesquels :

- Tony Li, l’inventeur du protocole BGP-4 qui permet le routage de tout trafic internet ;

- Harald Alvestrand, ancien président de d’IETF, actuellement membre de Google ;

- Bill Westfield, co-fondateur de Cisco, etc.

Multiven en quelques chiffres :

- Plus de 1 200 collaborateurs répartis dans 55 pays ;

- 1000 clients dans le monde, avec une moyenne de 10 nouveaux clients par mois ;

- Une présence en France, en Allemagne, en Espagne et en Angleterre ;

- Ouverture de bureaux en 2018 au Maroc, en Afrique, au Benelux et à Dubaï ;

- Plus de 4000 demandes en attente pour intégrer Pingtsa.

http://www.multiven.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: