En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

OptoForce poursuit son développement et annonce le lancement de nouveaux produits

Publication: 31 juillet

Partagez sur
 
La société de robotique OptoForce poursuit son développement et annonce aujourd’hui le lancement de deux nouveaux capteurs multiaxes : le HEX-E et le HEX-H...
 

En parallèle de ce lancement, OptoForce commercialisera à présent un collier pour câbles, une boite de calcul et ajoutera à la liste des applications disponibles l’insertion d’ampoule et de connecteur.

Ces deux capteurs bénéficient des dernières innovations d’OptoForce, faciles à installer, légers et robustes, ils reproduisent et octroient le sens du toucher humain aux robots. Une fois installés, ils permettent de réaliser des travaux de haute précision tels que le polissage ou l’insertion de boîtes.

Les capteurs HEX-E et HEX-H bénéficient d’un étalonnage amélioré, offrant une plus grande précision, de l’ajout d’une plaque de montage afin de gérer une surcharge x5 (contre x2 précédemment) et d’une nouvelle interface composée d’une boîte de calcul améliorant leurs capacités informatiques, pour une meilleure adaptabilité aux produits Universal Robots, KUKA et ABB. Disponibles aux même prix que leurs ainés, ils seront commercialisés la semaine prochaine et remplaceront les anciens modèles. Toutes les applications existantes comme les nouvelles sont compatibles avec les nouveaux capteurs.

« Nous avons mis à jour nos capteurs pour offrir une expérience exceptionnelle à nos utilisateurs. Chaque capteur bénéficiera d’une protection accrue contre les surcharges, de nouvelles plaques de montage intégrées au capteur le rendant compatible avec KUKA et ABB. La nouvelle boîte de calcul offre des capacités informatique plus élevées », commente Ákos Dömötör CEO d’OptoForce.

En parallèle du lancement de ces nouveaux capteurs, OptoForce commercialisera un collier pour câbles à la rotation de 90 degrés, afin de protéger ses câbles de la casse et une boite de calcul, qui viendra remplacer les vieux convertisseurs Ethernet pour une amélioration des capacités informatique.

Cette philosophie consistant à développer des produits de qualité et à faire avancer la robotique a récemment permis à OptoForce de rejoindre l’IFR (International Federation of Robotics) en tant que fournisseur de pièces. La société prendra part aux futures réunions de la fédération autour de thématiques comme le marché des robots, les statistiques de la robotique… « Rejoindre l’IFR est pour nous un excellent moyen de faire avancer la robotique, en prenant part à des décisions stratégiques aux enjeux mondiaux », conclut Ákos Dömötör, CEO d’OptoForce.

http://optoforce.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: