En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SFR, Très Haut Débit fixe et mobile en juin

Publication: 30 juillet

Partagez sur
 
SFR, toujours n°1 de la fibre avec près de 10 millions de prises ; 91% de la population couverte en 4G avec 6 mois d’avance...
 

1 886 communes supplémentaires ouvertes en 4G, 575 en 4G+, Marseille et Nice désormais couvertes en 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s.

Au mois de juin, SFR a poursuivi l’extension de son réseau 4G/4G+ et reste selon l’Agence Nationale des Fréquences, l’opérateur disposant du plus grand nombre d’antennes 4G en service en France (22 625 antennes). Plus précisément, en juin, ce sont 1 886 communes dont Montbéliard et Saint-Chamond qui ont bénéficié de l’arrivée de la 4G et 575 de la 4G+, parmi lesquelles Antibes, Calais et Valence.

Pour répondre aux besoins et aux usages de ses clients, SFR investit et met à leur disposition la 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s qui offre un débit maximum théorique 3 fois supérieur à celui de la 4G. Déjà ouverte dans plus de 200 villes, cette technologie est désormais disponible à Marseille et Nice.

L’extension rapide de la couverture Très Haut Débit mobile, historique en termes de volume est le fruit de la véritable usine de production conçue par SFR et soutenue par des investissements sans précédent (2,3 milliards d’euros en 2016). Ce rythme se poursuit en 2017 et permet à SFR de couvrir désormais 91 % de la population en 4G. SFR atteint donc avec plus de 6 mois d’avance sur son calendrier son objectif et est en bonne voie pour couvrir 99% de la population en 4G d’ici la fin de l’année prochaine.

Qualité des services mobiles : l’ARCEP confirme la forte progression de SFR

Au-delà de l’extension de la couverture en 4G/4G+, les déploiements massifs réalisés par SFR permettent l’amélioration de la qualité de service du réseau comme le souligne l’ARCEP(2) dans son enquête annuelle publiée en juin 2017. Les résultats de cette étude viennent confirmer la dynamique 4G/4G+ de SFR et sa détermination à fournir la meilleure qualité de service au plus grand nombre d’usagers sur le territoire.

En effet, en matière de qualité de service des usages voix et SMS, SFR revient au meilleur niveau sur l’ensemble du territoire. Dans les zones rurales, qui représentent plus de 50% du territoire national, la stratégie déployée par SFR prouve également son efficacité puisqu’elle permet à l’opérateur de s’imposer en devenant numéro 1 pour les débits et les usages internet mobile. SFR, déjà numéro 1 en couverture 4G du territoire ainsi que de la population en zones peu denses(2), confirme son leadership 4G sur la plus grande partie du territoire national tant en termes de couverture que de qualité de service.

Fibre : plus de 135 000 nouvelles prises réparties dans 77 communes

En juin 2017, SFR a poursuivi ses déploiements sur le territoire et plus de 135 000 logements et locaux professionnels ont été rendus éligibles à la fibre(1) dans 77 communes. Parmi celles-ci, 30 ont eu nouvellement accès à la fibre comme Estrées-Saint-Denis, Longjumeau ou Yutz et 47 ont bénéficié d’une extension de couverture comme Achères, Orléans, Saint-Martin-Boulogne ou Toulouse. (Voir listes en fin de communiqué).

A ce jour, les services fibre de SFR sont disponibles dans près de 1 500 communes françaises.

En matière de qualité de service fixe également, SFR enregistre d’excellentes performances. Selon le baromètre des connexions internet fixes en France métropolitaine pour le 2ème trimestre 2017 réalisé par nPerf(3), SFR réalise les meilleures performances toutes technologies confondues et se place largement en tête pour le débit descendant moyen offert à ses clients. Ces résultats, obtenus à partir de 1,8 million de tests d’utilisateurs, viennent couronner l’excellence des réseaux fixes de SFR.

Déjà doté de la première infrastructure fibre (FTTH/FTTB) de France avec près de 10 millions de prises éligibles, SFR confirme son leadership et continuera d’animer le marché grâce à son intense dynamique de déploiements soutenue par des investissements efficaces sans précédent. C’est ainsi que dès le mois de septembre, SFR mettra en oeuvre son programme « FIBRER LA FRANCE » qui permettra d’apporter la fibre optique sur l’intégralité du territoire d’ici 2025 sans avoir recours à l’argent public.

Michel Paulin, Directeur général de SFR déclare : « En juin, grâce à l’implication des équipes et à l’efficacité de notre usine de production du THD, nous avons atteint, avec plus de 6 mois d’avance, 91% de couverture de la population en 4G. Mais nous n’allons pas en rester là car cette couverture sera portée à 99% l’année prochaine. En matière de THD fixe, notre ambition n’est pas moindre puisque nous nous engageons dans un programme à la fois exigeant et pragmatique : fibrer intégralement la France sans argent public d’ici 2025. Une fois encore SFR est précurseur et sait faire preuve d’audace, pour le plus grand bénéfice de ses clients. »

La 4G+ et la 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s sont accessibles sans surcoût aux clients SFR bénéficiant d’un forfait 4G et d’un terminal compatible. L’éligibilité à la fibre, la couverture mobile ainsi que le contenu détaillé des offres sont disponibles sur sfr.fr.

http://www.sfr.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: