En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

WatchGuard Acquiert Datablink

Publication: 10 août

Partagez sur
 
L’acquisition de DataLink enrichit la gamme de solutions de sécurité pour les réseaux filaires et sans fil de WatchGuard, et rend l’authentification multi facteurs accessible pour les PME et les entreprises distribuées...
 

WatchGuard® Technologies, leader dans le domaine des solutions avancées de sécurité réseau, annonce avoir conclu l’acquisition de Datablink, un grand fournisseur de solutions d’authentification hautes performances. Cette acquisition étend la gamme de solutions de WatchGuard au delà de la sécurité des réseaux filaires et sans fil, et lui permet d’offrir des fonctions d’authentification avancée aux PME et aux entreprises distribuées.

D’après le Data Breach Investigations Report 2016, 63% des violations de données ont impliqué l’exploitation de simples mots de passe par défaut ou volés, confirmant que l’authentification multi facteurs est un élément critique de la stratégie de sécurité des données de n’importe quelle organisation. Malheureusement, le coût et la complexité de mise en oeuvre ont maintenu cette technologie hors de portée de la plupart des PME et des organisations de taille moyenne. WatchGuard a prouvé depuis de longues années sa capacité à faire tomber cette barrière dans de nombreux domaines de la sécurité la sécurité des réseaux filaires, la détection et la réponse aux menaces, et la sécurité des réseaux sans fil. L’authentification avancée est le suivant.

“Notre vision a toujours été de rendre la sécurité haute performance accessible à tous, quelles que soient la taille et les capacités techniques de l’entreprise. Jusqu’à présent, la seule barrière existante entre le marché des PME et l’adoption généralisée des technologies d’authentification a été l’accessibilité,” a déclaré Prakash Panjwani, CEO de WatchGuard. “Nous sommes ravis d’étendre notre portefeuille de technologies, et nous pensons que lorsque nous lancerons notre nouveau service d’authentification basé sur le cloud l’année prochaine, nous arriverons sur le marché au meilleur moment..”

WatchGuard ne commercialise ses solutions que via la distribution indirecte. Depuis plus de vingt ans, la société développe des technologies de sécurité haute performance et les rend simples à vendre et à implémenter par son réseau de partenaires. Cette dernière acquisition poursuit cette tradition. Les partenaires peuvent apporter plus de valeur à leurs clients, car offrir de l’authentification sous la forme d’un service cloud élimine une grande partie des coûts et des complexités associées aux déploiements tradtitionnels sur site. Cette solution est également alignée avec la stratégie de WatchGuard visant à renforcer à la fois sa communauté de VARs et celle de ses partenaires MSSP, en croissance rapide.

“Datablink est un leader dans le domaine de l’authentification depuis plus de dix ans. Les investissements accrus qui accompagnent cette transaction vont accélérer notre développement d’un service cloud qui fera d’une authentification avancée simple et largement accessible une réalité,” a ajouté Alexandre Cagnoni, CEO et CTO de Datablink. “Au delà de la technologie elle même, le large écosystème WatchGuard de VARs et de MSSPs établis, dédiés aux PME et aux entreprises de moyenne taille va garantir que notre service soit immédiatement disponible pour des organisations dans le monde entier.”

WatchGuard prévoit d’intégrer l’authentification avancée de Datablink dans un service basé sur le cloud destiné aux PME et aux entreprises distribuées. La solution permettra aux partenaires et aux clients de WatchGuard de mettre en oeuvre une authentification forte à la fois pour les accès réseau, les accès réseau à distance, les accès d’utilisateurs à privilèges, les accès aux applications SaaS et les accès aux postes de travail des employés.

“L’ajout d’une nouvelle solution qui est complémentaire de notre offre de sécurité de base est une formidable opportunité pour nos partenaires,” a indiqué Prakash Panjwani. “Ils pourront non seulement élargir leur propre offre de sécurité avec de puissantes fonctions d’authentification, mais il pourront les proposer sous la forme d’un service cloud, ce qui réduit les tâches de déploiement, de management et de support.”

http://www.watchguard.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: