En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Intégration des données pour les applications IoT et de l’Industrie 4.0

Publication: 10 août

Partagez sur
 
La nouvelle version de Softing dataFEED OPC Suite offre une méthode simple et sûre pour le transfert des données via les protocoles REST, et prend en charge les bases de données NoSQL...
 

La nouvelle version de Softing dataFEED OPC Suite avec connecteur REST et prise en charge des bases de données NoSQL est maintenant disponible. Déjà présenté en version bêta plus tôt dans l’année au salon HMI, le connecteur REST permet d’intégrer les données des réseaux d’automatisation dans les applications compatibles avec les protocoles REST. Les données peuvent provenir de différentes sources, notamment de systèmes de commande de grands fabricants comme Siemens, Rockwell, Mitsubishi et B&R, et de serveurs OPC UA ou OPC Classic. Avec son autre nouveauté (la prise en charge des accès en écriture aux bases de données NoSQL comme MongoDB), dataFEED OPC Suite est parfaitement adapté aux applications IoT et de l’Industrie 4.0. Les protocoles REST sont surtout utilisés pour la communication avec les applications cloud comme Production Performance Manager de Bosch Software Innovations. Les bases de données NoSQL permettent de traiter des volumes de données considérables de manière performante. À ce titre, elles servent souvent de base aux méthodes d’analyse poussées (l’analytique des Big Data), utilisées notamment pour la maintenance prédictive.

« Le traitement des données de production de façon efficace et fiable est un élément en oeuvre des applications IoT et de l’Industrie 4.0 », estime Andreas Roeck, chef de produit Intégration des données chez Softing Industrial. « dataFEED OPC Suite offre à nos clients et partenaires, de nombreuses possibilités de répondre aux besoins d’intégration des données de manière simple, flexible et pérenne. »

Softing dataFEED OPC Suite rassemble divers composants pour les communications OPC et cloud IoT au sein d’un seul produit. Outre l’interface REST intégrée, la prise en charge des passerelles MQTT et des serveurs OPC UA facilite l’intégration des contrôleurs hérités et modernes avec les solutions cloud comme Microsoft Azure et IBM Bluemix.

L’interface graphique de pointe, aux paramètres par défaut intelligents et orientés pratique, et les conseils intuitifs à l’utilisateur facilitent l’intégration système et offrent une ergonomie optimale.

http://company.softing.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: