En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Maplesoft accueillera des sommets d’utilisateurs au Royaume-Uni et en Italie

Publication: 21 août

Partagez sur
 
Maplesoft a annoncé une série de conférences internationales sur l’enseignement en ligne, dont deux se dérouleront dans des villes européennes...
 

Cette série de cinq Conférences des Utilisateurs de Maple T.A. et Möbius qui fera escale à Londres (7 et 8 septembre 2017) et à Turin (12 octobre) sera centrée sur les transformations de l’enseignement en ligne. Des enseignants, des clients et utilisateurs de longue date, se réuniront pour discuter de l’évolution des tendances et des technologies dans le domaine de l’enseignement en ligne et écouter des exposés sur les dernières nouveautés et fonctionnalités de la plateforme Maplesoft de cours en ligne de mathématiques et matières scientifiques (STEM) Möbius, ainsi que sur l’outil prisé d’exercices et d’évaluation Maple T.A.

Les participants examineront le présent et l’avenir de l’enseignement en ligne, notamment certains des moyens par lesquels la technologie peut être utilisée pour offrir une expérience d’apprentissage en ligne des mathématiques et matières scientifiques (STEM) efficace et attrayante, profitable tant aux étudiants qu’aux enseignants. Les personnes présentes auront tout loisir d’établir des contacts avec des enseignants du monde entier, de découvrir les méthodes de mise en œuvre des solutions d’apprentissage en ligne, et de faire connaissance avec les nouveaux outils en cours de développement pour renforcer les possibilités de l’apprentissage en ligne. Les sommets présenteront des informations à jour sur les produits Maplesoft, des exposés d’utilisateurs et de développeurs et proposeront des sessions de formation sur les moyens les plus efficaces d’utiliser ces solutions éducatives en ligne.

Les sommets accueilleront des conférenciers issus d’établissements de toute l’Europe, parmi lesquels l’Université de Birmingham, l’Université de Manchester, l’Université de Turin, l’Université Chalmers et l’Université de Göteborg en Suède, l’Université de Technologie de Vienne et l’Université de Delft aux Pays-Bas. Ces établissements, qui ont utilisé les solutions de Maplesoft pour renouveler la pratique des enseignants en termes de gestion des cours et des matériels, partageront leurs expériences.

Maplesoft développe depuis plus de 30 ans des outils et solutions pour améliorer l’enseignement et les méthodes pédagogiques, ainsi que l’expérience d’apprentissage des enseignants et des étudiants. Jim Cooper, Président-Directeur général de Maplesoft, abordera la vision que l’entreprise a sur l’avenir de l’enseignement en ligne et la façon dont les nouvelles solutions et technologies rendent l’éducation plus accessible à l’échelle mondiale. Il sera secondé par des présentations d’utilisateurs issus d’établissements du monde entier, notamment au Royaume-Uni, en Italie, en Suède, en Autriche, aux Etats-Unis et au Canada, servant à illustrer l’impact des solutions d’apprentissage de Maplesoft sur les université d’excellence.

« Face à l’augmentation de la demande d’enseignement en ligne, les solutions en ligne doivent constamment évoluer et s’adapter pour répondre au besoin croissant d’accessibilité et de facilité d’utilisation accrues, notamment en ce qui concerne l’enseignement des mathématiques et matières scientifiques (STEM) », souligne Jim Cooper. « Maplesoft continue de s’attacher en priorité à développer les meilleurs outils et solutions possibles pour équiper les établissements et leur permettre de dispenser un enseignement des mathématiques et matières scientifiques (STEM) de qualité pour engager les étudiants du monde entier. Nous sommes déterminés à collaborer directement avec nos clients pour évaluer leurs besoins et leur fournir les outils et solutions nécessaires afin qu’ils soient en mesure d’offrir un enseignement en ligne de qualité ».

http://fr.maplesoft.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: