En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ASOS lance la recherche visuelle pour tous ses utilisateurs iOS au Royaume-Uni

Publication: 22 août

Partagez sur
 
Un catalogue de 85 000 produits et 5 000 nouveautés chaque semaine. Une équipe Tech de 900 personnes, 200 personnes de plus l’année prochaine...
 

Depuis le 10 Août, la première destination mondiale de mode pour les 20-somethings permet la recherche visuelle sur son application mobile iOS pour les clients du Royaume-Uni. Cette fonctionnalité arrivera également très prochainement sur l’application ASOS pour Android.

Les utilisateurs de l’application ASOS pourront rechercher instantanément 85 000 produits en utilisant uniquement une photo. Ils pourront y accéder via une capture d’écran d’Instagram, une photo de leur ami ou une photo prise dans une page de magazine.

L’outil de recherche visuelle est actuellement affiché sous la forme d’une icône de caméra qui apparaît dans la barre de recherche de l’application ASOS. En un clic, les clients peuvent capturer un vêtement qu’ils voient sur quelqu’un, et utiliser l’outil pour rechercher des produits similaires. Les utilisateurs peuvent également télécharger une photo à partir de leur galerie par exemple, une capture d’écran des réseaux sociaux.

ASOS a débuté en 2000, dans le but de permettre aux gens d’acheter des produits qu’ils voyaient sur écran. La technologie a toujours été au cœur de ce que fait l’entreprise - du lancement de la première fonction Défilé Vidéo, au développement d’une des meilleures applications - parmi les mieux notées dans l’Apple Store. Les vidéos de défilés ASOS sont visionnées plus de 35 millions de fois chaque mois.

Aujourd’hui, près de 80% du trafic de ASOS UK et environ 70% des ventes au Royaume-Uni proviennent d’un appareil mobile. Les personnes passent 80 minutes par mois, en moyenne, sur l’application ASOS. "Nous savons que c’est là où se trouvent nos clients et c’est ainsi qu’ils interagissent avec nous, alors nous recherchons toujours des moyens mobile-native pour améliorer leur expérience", explique Andy Berks, directeur de produit numérique chez ASOS.

Inspiration

ASOS exploite une approche build-measure-learn de l’innovation. Cela comprend l’organisation régulière de hackathons en interne, des partenariats avec des startups de mode, accélérateurs et VC, ainsi que l’utilisation de groupes de clients tests pour améliorer continuellement l’expérience de l’utilisateur. En plus de son moteur de recommandation alimenté par l’IA, qui utilise le Big Data et un algorithme intelligent pour en savoir plus sur les préférences des clients au fil du temps, ASOS investit fortement pour améliorer l’infrastructure du site, pour apporter de l’agilité et accélérer les innovations pour les clients.

"Depuis que ASOS a été fondée, nous avons toujours été motivés par le client : le satisfaire et lui rendre la vie plus agréable grâce à de petites choses au quotidien, toujours en utilisant l’innovation", explique Andy Berks. "Mais notre technologie a toujours été au service de nos clients, et jamais pour uniquement l’avancée Tech en elle-même".

Notre dernière technologie, la recherche visuelle, en est un exemple. L’inspiration peut frapper n’importe où et à tout moment qu’il s’agisse d’une photo de magazine, d’un flux Instagram ou même au coin de la rue. Désormais, en quelques clics depuis leur mobile, les clients de ASOS pourront capturer ce moment fugace et rechercher instantanément parmi nos 85 000 produits pour identifier l’élément qui les a inspirés ou similaire au parfait moment.

L’outil de recherche visuelle sera bientôt disponible sur l’application ASOS pour Android, et très prochainement sur les marchés internationaux.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: