En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NSK publie l’application Cost Saving Calculator

Publication: 23 août

Partagez sur
 
NSK a publié un nouveau calculateur de gains qui permet aux utilisateurs de déterminer en quelques secondes les gains potentiels réalisables sur tout type d’application avec les roulements NSK pendant leur cycle de vie complet...
 

L’application est téléchargeable sur tout type de téléphone ou tablette Apple, Android ou Windows, ou directement sur votre PC ou votre ordinateur portable.

Une fois téléchargée, l’application vous permet de comparer automatiquement les coûts d’achat, d’installation, de maintenance, de remplacement, d’immobilisation etc. entre vos roulements existants et une solution de roulement NSK adaptée.

À l’heure où les gestionnaires d’opérations subissent des pressions accrues pour réduire les coûts dans le but d’augmenter les marges, il n’a jamais été aussi crucial de disposer d’un outil permettant de calculer le coût d’exploitation global (TCO) des composants avant de définir le choix des roulements. Or, cette démarche peut s’avérer délicate dans la mesure où de nombreux paramètres entrent en ligne de compte tout au long du cycle de vie des composants.

Spécifier la solution de roulements la plus avantageuse d’un point de vue économique, par exemple, n’est pas une tâche aisée. Une comparaison directe des prix d’achat unitaires à la source est peut-être chose facile, mais très souvent il s’avère que le roulement le moins cher est aussi celui qui demande le temps de montage le plus long, qui exigera des opérations de maintenance supplémentaires et qui connaîtra des défaillances prématurées responsables d’arrêts de machine et de coûts de remplacement non prévus. En raison du prix unitaire relativement faible des roulements, certains pensent que cela ne vaut pas la peine de s’embêter, mais comme l’explique Tim Cains, responsable Grands Comptes Europe chez NSK, une telle méprise peut se solder par des coûts élevés : « Les roulements jouent un rôle majeur sur tout type d’application : une panne a toutes les chances de conduire, a minima, à un arrêt de la production et peut provoquer l’endommagement d’autres composants beaucoup plus coûteux. En optant pour des roulements fiables avec une durée de vie la plus longue possible, les coûts de maintenance et de réparation peuvent être minimisés, de même que les immobilisations non programmées. Nous avons de nombreux témoignages de success stories expliquant comment nous avons permis à des clients d’économiser des centaines de milliers d’euros chaque année, et ce simplement en leur recommandant et leur installant des roulements adaptés. »

L’application Cost Saving Calculator s’inscrit dans le programme complet de NSK conçu pour optimiser l’efficacité des constructeurs et mettre des compétences clés à la disposition des ingénieurs. Ce programme est connu sous le nom AIP, pour Asset Improvement Program (Programme de Valeur Ajoutée). Il s’agit d’une méthode conjuguant l’expertise technique de NSK et les connaissances sectorielles de nos clients afin de résoudre des problèmes majeurs et ainsi d’améliorer le rendement, d’accroître la fiabilité et, en fin de compte, d’optimiser la rentabilité.

Cette nouvelle application est disponible en téléchargement depuis Apple Store, Google Play ou directement sur le site de NSK Europe. Il suffit à l’utilisateur de saisir ses données dans quelques champs précis pour comparer en quelques secondes les coûts de leur solution de roulements actuelle avec une solution NSK ; les résultats peuvent être sauvegardés sur l’application ou transmis par e-mail au destinataire de son choix. L’ensemble des ingénieurs et commerciaux de NSK ont reçu une formation pour utiliser l’application et sont en mesure de vous aider à calculer vos gains potentiels.

http://www.nskeurope.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: