En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components ajoute à son offre des solutions de développement

Publication: 23 août

Partagez sur
 
Les cartes SmartEverything fournissent une prise en charge sans fil pour l’Internet des objets, notamment par le biais de la connectivité LoRa...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc , leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, étend son portefeuille de cartes de développement avec le lancement de deux nouvelles solutions SmartEverything élaborées par Arrow. La carte System-on-Module (SoM) SmartEverything LION et la carte SmartEverything ARIS, offrent toutes deux, la prise en charge du développement des applications Internet des objets.

La carte SoM SmartEverything LION repose sur un facteur de forme Arduino comprenant un module Microchip LoRa, qui permet une communication à faible débit des données sur de longues distances. Le module LoRa assure la connexion au cloud des données issues de dispositifs tels que les capteurs et actionneurs embarqués, afin de mettre à jour les données et informations de commande pour les applications machine à machine et Internet des objets. Cette carte comprend les fonctions suivantes : un processeur reposant sur la technologie Microchip à cœur ARM Cortex-M0+ à faible consommation et l’authentification cryptée des puces ; une antenne 868 MHz ; un module GPS Telit doté d’une antenne intégrée ; et un accéléromètre MEMS ainsi que des capteurs gyroscopiques qui fournissent une fonctionnalité supplémentaire pour garantir les performances de suivi et de surveillance.

La carte Internet des objets SmartEverything ARIS est une plateforme matérielle/logicielle complète reposant sur la technologie hautes performances des microcontrôleurs Renesas Synergy série S7. Cette carte comprend un processeur à cœur ARM Cortex-M4 s’exécutant à 240 MHz avec une mémoire flash de 4 Mo et une mémoire vive statique de 640 ko. La carte ARIS est un outil polyvalent doté d’une empreinte et de connexions compatibles avec Arduino R3, ainsi que de cartes d’extension Arduino qui peuvent être utilisées pour mettre en œuvre des fonctions matérielles supplémentaires.

La carte ARIS communique avec les autres dispositifs et le cloud via Ethernet 10/100 ou USB, et offre une connectivité sans fil via le Wi-Fi, ainsi que les protocoles Bluetooth Smart (BLE) et NFC. Ses fonctions de détection comprennent des dispositifs de température et d’humidité et la détection des mouvements est assurée par un accéléromètre et un gyroscope à deux axes connectés via le bus SPI. Parmi les autres dispositifs embarqués, on compte une mémoire flash série de 512 Mo, une mémoire synchronisée de 32 Mo, une balise NFC à récupération d’énergie munie d’une broche de détection de champ et d’une interface I²C, ainsi qu’un contrôleur à écran tactile multipoint résistif doté de capteurs de proximité.. Cette carte donne également accès aux broches GPIO, LED et boutons poussoirs avec lesquels on peut interagir.

En matière de processus de développement de carte, on recourt aux fonctions suivantes : un débogueur J-Link embarqué, la prise en charge des crypto-bootloaders et les mises à jour du firmware Over-the-Air (OTA). Les ingénieurs sont en mesure de se concentrer sur le développement d’applications grâce aux précieuses fonctions disponibles sur la plate-forme ARIS, notamment Renesas Eclipse Embedded Studio (e² Studio), qui est l’environnement de développement intégré implémenté.

Les cartes Arrow SmartEverything LION SoM et Arrow SmartEverything ARIS IoD sont désormais disponibles chez RS pour les zones Europe, Moyen Orient et Afrique et Asie-Pacifique.

http://fr.rs-online.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: