En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

QWANT nomme Jean-Claude Ghinozzi à la tête de ses activités commerciales

Publication: 24 août

Partagez sur
 
QWANT, le moteur de recherche européen qui protège la vie privée de ses utilisateurs, renforce son équipe de direction en nommant Jean Claude Ghinozzi au poste de DGA, Chief Commercial & Marketing Officer...
 

Il sera en charge du développement commercial, des activités marketing et de communication ainsi que du développement de Qwant en Europe.

Au cours des dernières années, Jean-Claude Ghinozzi a exercé ses fonctions chez Microsoft France de 2011 à fin 2016 comme General Manager de la division Retail, Sales & Marketing où il chapeautait les activités grand public, dont le jeu vidéo, la marque Xbox, la gamme Surface et les accessoires Microsoft Hardware ainsi que l’activité Windows Office dans la grande distribution. En parallèle de 2014 à 2017, il représentait l’industrie du jeu vidéo en France comme président du Syndicat des Editeurs et Logiciels de Loisirs (SELL).. De 2006 à 2011, il fut Vice-Président Europe en charge de l’Europe du l’Ouest, du Sud, MEA et Président France de Activision-Blizzard. De 2000 à 2006, il exerçait comme Genéral Manager de Electronic Arts Italy. Il avait débuté sa carrière dans de grands groupes et à différents postes de marketing et ventes chez Ferrero, Canal+ et Warner Bros. Il est diplômé de la London Business School et de l’Ecole Supérieure de Gestion.

« Jean-Claude est un homme de grande expérience, qui a fait ses preuves dans ses précédentes fonctions. Il saura conduire avec efficacité le développement commercial de Qwant et nous aider à accélérer la croissance, le positionnement et l’image de Qwant à travers l’Europe. Nous sommes heureux de l’accueillir à nos côtés », déclare Eric Léandri, président de Qwant.

« Je suis enthousiaste de rejoindre Eric Léandri et l’équipe de direction de Qwant à cette phase de son développement. Par son attachement très fort à la protection de la vie privée, et son modèle éthique respectueux de la neutralité sur le Web, Qwant représente le premier moteur de recherche européen à proposer une alternative essentielle sur un marché complètement dominé par les GAFAM », déclare Jean-Claude Ghinozzi.

http://www.qwant.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: