En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Dynatrace annonce un monitoring entièrement automatisé

Publication: 31 août

Partagez sur
 
Un monitoring de la performance intelligent, qui permet d’obtenir une visibilité totale sur les déploiements VMware privés, publics ou hybrides, sans aucune configuration requise...
 

Dynatrace, leader de la gestion de la performance digitale, annonce aujourd’hui que les clients VMware Cloud on AWS peuvent bénéficier d’un monitoring entièrement automatisé, pilotée par l’intelligence artificielle (AI) et au travers de toutes les couches IT (full stack)... Disponible dans un premier temps aux Etats-Unis, VMware Cloud on AWS combine la plateforme Software-Defined Data Center (SDDC) de VMware et l’infrastructure Amazon Web Service (AWS), afin de fournir aux entreprises une mobilité applicative et une expérience opérationnelle cohérentes, dans des environnements cloud publics et privés. Dynatrace permet ainsi aux clients VMware Cloud on AWS de comprendre en profondeur leurs environnements cloud hyper-dynamiques, qu’ils soient publics, privés ou hybrides.

Dynatrace : un monitoring intelligent et automatisé des environnements cloud hyper-dynamiques

La solution de monitoring pilotée par l’AI et « full stack » de Dynatrace permet d’obtenir une visibilité totale sur les transactions. Grâce à son intelligence artificielle, Dynatrace découvre automatiquement et en continu l’ensemble des dépendances d’une application, en apprend le comportement et en détecte les anomalies, afin d’identifier de manière proactive la cause des problèmes de performance. Des tableaux de bord préconfigurés et automatiquement ajustés, permettent aux organisations de garder en permanence un œil sur leurs environnements applicatifs hyper-dynamiques, notamment pendant les évènements vMotion.

Les fonctionnalités automatisées de Dynatrace permettent également aux utilisateurs de mesurer les performances habituelles d’une application, et d’identifier instantanément tout impact négatif sur la consommation de ressources ou sur l’expérience utilisateur. Ce qui facilite ainsi la migration des machines virtuelles entre les data center privés VMware vSphere et les environnements cloud AWS, tout en garantissant le monitoring de l’ensemble des évènements vMotion, et ce depuis une console unique.

« La collaboration de longue date que Dynatrace entretient avec AWS nous permet aujourd’hui de fournir aux clients de VMware Cloud on AWS une solution de monitoring testée et éprouvée, » souligne Franz Karlsberger, Directeur des Partenariats Stratégiques chez Dynatrace. « L’intelligence artificielle intégrée à Dynatrace offre aux organisations le moyen d’automatiser la gestion et le monitoring de ces environnements hyper-complexes. Sa capacité, notamment, à découvrir automatiquement les dépendances d’une application, à mesurer ses performances de référence et à identifier instantanément la cause d’un problème avant qu’il n’impacte les utilisateurs finaux, constitue un atout majeur pour les entreprises qui cherchent à tirer pleinement profit de VMware Cloud on AWS. »

Un partenariat technologique pour améliorer les fonctionnalités natives de VMware Cloud on AWS

Les partenariats technologiques pour VMware Cloud on AWS permettent aux clients de déployer les mêmes solutions sur des cloud publics et privés.. Les technologies VMware simplifient le travail de déploiement, sans qu’il soit nécessaire de reparamétrer les solutions pour VMware Cloud on AWS. Toute solution partenaire fonctionnant en mode on-premises sur un environnement VMware vSphere, sera ainsi automatiquement compatible avec VMware Cloud on AWS. Les partenaires technologiques VMware complètent et améliorent les services nativement offerts par VMware Cloud on AWS pour permettre aux clients de gagner en efficacité dans la gestion de leurs environnements.

« VMware Cloud on AWS fournit une offre de cloud hybride intégrée, qui fournit aux clients une expérience SDDC du leader mondial du cloud privé, exécuté dans l’environnement du leader mondial de cloud public, » explique Mark Lohmeyer, vice president, products, Cloud Platforms Business Unit chez VMware. « Les solutions telle Dynatrace permettent aux équipes IT de réduire leurs dépenses, tout en améliorant leur efficacité, en créant une cohérence opérationnelle sur l’ensemble de leurs environnements cloud. Travailler avec des partenaires comme Dynatrace nous permet d’améliorer les fonctionnalités natives de VMware Cloud sur AWS et d’offrir à nos clients une flexibilité et un choix de solutions créatrices de valeur pour leur organisation. »

http://www.dynatrace.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: