En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ANSYS aide les start-ups à accélérer le développement de leurs produits

Publication: Août 2017

Partagez sur
 
Le programme « ANSYS Startup » permet à des centaines d’entreprises de mettre sur le marché des produits de pointe plus rapidement et plus efficacement...
 

Dans le monde entier, des centaines de startups s’appuient sur la technologie de simulation numérique d’ANSYS (NASAQ : ANSS) pour créer des produits innovants qui changeront notre façon de vivre et de travailler. ANSYS joue un rôle clé dans la création de produits de nouvelle génération, des prothèses robotisées, aux avions pilotés à distance et aux skateboards motorisés.

Même les produits les plus simples gagnent en complexité, et dans ce contexte, la simulation numérique s’étend à l’ensemble du cycle de vie du produit de la conception jusqu’à la phase d’exploitation. Alors que les grandes entreprises utilisent la simulation numérique depuis longtemps déjà, les startups y renoncent souvent faute de moyens financiers et sont forcées d’avoir recours à des prototypes physiques coûteux en temps et en argent. Lancé il y a moins d’un an, le programme ANSYS Startup offre aux startups un accès peu onéreux à toute la gamme de produits de simulation numérique d’ANSYS. Le programme a remporté un vif succès auprès des startups, qui sont des centaines à l’avoir rejoint depuis sa création.

« La simulation numérique joue un rôle clé à toutes les étapes du développement de produit, pour les grandes entreprises comme pour les petites, quel que soit leur secteur d’activité », déclare Paul Lethbridge, responsable du programme ANSYS Startup. « Ce programme permet aux jeunes entreprises d’avoir accès aux mêmes technologies que les grandes entreprises et d’être ainsi plus compétitives. Le programme a largement été adopté au cours de sa première année. Nous encourageons d’autres startups à le rejoindre et à bénéficier des technologies de pointe de la simulation numérique d’ANSYS. »

Les outils d’ANSYS permettent de faire des itérations rapides de conception et de minimiser le temps et les coûts associés aux prototypes physiques. Les startups peuvent ainsi mettre leurs produits plus rapidement sur le marché, sans dépenser tous leurs fonds.

« Nous avons considérablement réduit le temps de conception de nos composants aérodynamiques et structurels ainsi que les coûts associés grâce aux technologies de simulation d’ANSYS », souligne Martin Zahariev Beng, ingénieur en chef en aérodynamique chez DRONAMICS Ltd. La société DRONAMICS Ltd. développe des véhicules aériens sans pilote (UAVs). Elle utilise les solutions d’ANSYS pour concevoir, analyser et optimiser l’aérodynamique de ses UAVs et améliorer l’efficacité énergétique de ses véhicules. « Grâce à ANSYS, nous avons réduit notre temps de conception de près de 50% et nos coûts de développement dans une proportion encore plus grande. Toutes les startups devraient viser de tels objectifs. »

« Discovery Robotics est une startup à budget limité qui développe des systèmes complexes. Le programme ANSYS Startup a été un véritable accélérateur qui nous a permis de réaliser un produit fabricable en un temps minimal », déclare Larry J.. Williams, vice-président et CTO chez Discovery Robotics. « La société a utilisé les outils de simulation d’ANSYS pour créer un robot autonome laveur de sols, apportant un progrès pour le nettoyage industriel, plus rapide, plus sûr et plus abordable. »

ANSYS s’associe également à des incubateurs et à des accélérateurs de startups pour mettre les technologies de simulation d’ANSYS à disposition de leurs startups. ANSYS et GE Africa Innovation Centre ont récemment lancé un « Défi de l’innovation » qui offre aux fabricants africains l’accès au portefeuille de simulation multiphysique d’ANSYS.

Dans le cadre de ce programme, des startups africaines utiliseront le logiciel ANSYS pour concevoir des produits destinés aux secteurs industriels couverts par GE en Afrique. « Les entreprises qui participent au « Défi de l’innovation » ont le pouvoir de créer un avenir meilleur pour l’Afrique », déclare Günter Halfar, chef du GE Africa Innovation Centre.

http://www.ansys.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: