En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kerlink et Stream Technologies associent leurs solutions IoT

Publication: 31 août

Partagez sur
 
Objectif : une croissance rapide de la connectivité LoRaWANTM...
 

Kerlink (ALKLK - FR0013156007), spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l’Internet des Objets (Internet of Things – IoT) et Stream Technologies, la société opérant IoT-X, la plateforme de gestion de la connectivité IoT la plus avancée au monde, ont annoncé aujourd’hui l’intégration de leurs solutions fournissant des offres de connectivité LoRaWANTM simples et complètes pour accompagner la croissance de leurs clients internationaux.

Les deux sociétés, qui ont établi leur partenariat dès août 2015, ont intégré IoT-X et le portefeuille complet de stations LoRaWANTM de Kerlink, comme la solution indoor WirnetTM iFemtoCell, la solution outdoor de qualité opérateur WirnetTM Station, et WirnetTM iBTS Compact, station nativement compatible avec le service de géolocalisation. Ces solutions sont conçues non seulement pour les opérateurs de grands réseaux privés ou publics et les réseaux pour les villes intelligentes, mais aussi pour les petits réseaux privés, comme les bâtiments ou les sites industriels. La plateforme de gestion de la connectivité IoT-X de Stream est entièrement intégrée au serveur réseau LoRaWAN™ (LNS) de la société et permet aux entreprises de gérer de manière complète le cycle de vie de la connectivité IoT, la configuration des souscriptions, ainsi que la valorisation des usages et la facturation. Elle permet également aux utilisateurs de bénéficier d’une combinaison unique de solutions de connectivité IoT mixant les réseaux cellulaires, satellitaires, et longue portée et faible consommation (LPWA – Low Power Wide Area) comme la technologie LoRaWANTM, et ce dans le monde entier.

Kerlink, société en forte croissance et fournisseur mondial d’infrastructures et de services pour les applications IoT, a déjà installé plus de 70 000 équipements, stations et produits de connectivité sans fil pour les réseaux IoT, et fournit actuellement TaTa Communications pour le déploiement du plus grand réseau LoRaWANTM dans le monde.. Les couches applicatives proposées par Kerlink, telles que la géolocalisation à partir du réseau et l’administration du matériel à distance, ainsi que ses services d’expertise, comme la conception de design de référence pour les périphériques connectés, complètent la plateforme IoT-X de Stream en fournissant des services à valeur ajoutée qui permettent des cas d’usage innovants.

Stéphane Dejean, directeur marketing chez Kerlink, précise ainsi que cette solution clé en main permet aux entreprises, aux réseaux publics et aux opérateurs de réseaux existants de profiter rapidement des solutions LPWA utilisant les bandes de fréquences ISM, comme solution complémentaire aux réseaux cellulaires.

« Stream Technologies a toujours été un agitateur du marché dans le domaine de l’IoT », déclare Stéphane Dejean. « La plateforme IoT-X est un exemple réussi de cet esprit pionnier : elle combine plusieurs types de connectivité pour s’adapter à de nombreux cas d’usage et offre une expérience utilisateur sans précédent dans la gestion des connexions IoT. L’accélération de notre collaboration actuelle est une étape naturelle pour Kerlink en vue d’aider les clients de divers marchés verticaux à concevoir rapidement et à lancer efficacement leur solution connectée sur le marché, afin de générer de nouvelles opportunités de revenus et de rationaliser leurs opérations ».

Il ajoute : « Les fonctionnalités intégrées et combinées offertes par les deux sociétés aideront Kerlink à accélérer son expansion internationale, y compris nos opérations croissantes aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Asie, dans un écosystème ouvert. »

Pour Mohsen Shakoor, responsable de la gestion des partenariats stratégiques pour Stream Technologies : « Stream est ravi de donner une nouvelle dimension à son partenariat avec Kerlink, le leader du marché des stations LoRaWANTM. Nos efforts conjoints ont déjà permis aux entreprises d’ajouter de manière flexible la technologie LoRaWANTM comme une option alternative économiquement attractive et commercialement viable pour connecter leurs équipements IoT. L’apport de la fiabilité, de la performance et de la qualité éprouvée des équipements Kerlink à nos solutions permettra certainement d’accélérer le développement de nouvelles applications et services nécessitant une longue durée de vie des batteries embarquées, une couverture longue portée, une pénétration importante à l’intérieur des bâtiments et un coût de conception optimisé, afin de connecter des milliards de périphériques à L’Internet des Objets. »

Kerlink est membre fondateur et membre du comité de direction de l’Alliance LoRa™, que Stream Technologies a rejointe début 2015.

http://www.kerlink.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: