En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

WiZ lance l’ampoule connectée la plus puissante au monde

Publication: 31 août

Partagez sur
 
A l’occasion de l’IFA 2017, WiZ innove dans le domaine de l’IoT et lance la WiZ E27 Globe 100 Colors...
 

TAO, fabricant leader des marques WiZ et iDual, solutions d’éclairage connecté, dévoile aujourd’hui une innovation majeure : la WiZ E27 Globe 100 Colors, l’ampoule la plus puissante du monde, lors de l’IFA 2017, salon mondial de l’électronique grand public et de l’électroménager.

RDV sur le stand Naumann Distribution GmbH (Hall 6.2/115).

WiZ, spécialiste de lampes connectées, propose en avant-première l’ampoule LED intelligente la plus éclairante sur le marché. La WiZ E27 Globe 100 Colors offre une puissance de 1 550 lumens, ce qui correspond à la luminosité d’une ampoule conventionnelle de 100 Watts. Cette ampoule connectée ne consomme que 21 Watts pour fonctionner, ce qui fait d’elle une lumière non seulement intelligente mais aussi économe en matière d’énergie.

Grâce à cette nouvelle technologie développée par WiZ, une véritable révolution s’annonce dans le domaine des luminaires. Si le design et l’efficacité énergétique restent des caractéristiques importantes, WiZ met en scène la lumière de manière complètement innovante. Via leur App, les ampoules WiZ fonctionnent en Wi-Fi, sans nécessiter un pont ou une passerelle additionnels.

Cette connexion simple via Internet offre plusieurs fonctions supplémentaires, et en fait le meilleur partenaire de Google Home ou d’Amazon Alexa, qui permettent de contrôler les lampes par la voix.

« Nous nous sommes habitués à ce que nos voitures soient des ordinateurs roulants, que le téléviseur passe par Internet et sommes déjà nombreux à utiliser une Smartwatch. Nous nous connectons de plus en plus, simultanément depuis nos tablettes, Smartphones ou encore Fitness trackers par Internet. C’est donc sans surprise que la Smart Home jouit d’une popularité grandissante », déclare Thomas Walch, Market Manager chez TAO. « Dans notre approche, tout comme Sonos dans son domaine qui relie la Hi-Fi aux objets connectés, nous nous focalisons sur l’éclairage. WiZ combine la versatilité d’utilisation de l’IoT avec le design de lampes modernes, en toute facilité. L’ampoule intelligente, équivalent à 100W de puissance, que nous présentons en avant-première à l’IFA avec de nombreux autres produits, en est l’exemple le plus récent. »

Avec la G100 Colors, WiZ lance une ampoule LED beaucoup plus éclairante que tous les autres produits disponibles sur le marché et donne accès à la lumière connectée à des lampadaires, des suspensions dans des pièces à vivre. Grâce à son architecture Wi-Fi intégrée, cette ampoule peut, comme tous les produits WiZ, se connecte au Cloud en 30 secondes et peut ensuite être commandée par l’application WiZ depuis un Smartphone iOS ou Android. En outre, les gammes WiZ proposent une palette de 16 millions de couleurs ainsi que 64 000 tonalités de blanc, ce qui permet de créer les atmosphères dynamiques et scénarii lumineux les plus divers.

A l’IFA, WiZ présentera également l’ensemble de ses autres technologies. Comme le nouveau projecteur LED « Graal », designé à Paris, qui sera également dévoilé à l’IFA pour la première fois. Rappelons que chaque éclairage WiZ mémorise ses paramètres, partageables entre différents utilisateurs, via le Cloud.

Le consommateur n’est pas tributaire d’une passerelle ou d’un pont, contrairement à d’autres solutions connectées Internet du marché, plus complexes à installer et plus onéreuses.

Jusqu’ici, peu d’utilisateurs non-expérimentés pouvaient aussi facilement piloter leurs lampes. Qu’il s’agisse de les contrôler, de les réunir en groupe, de se transformer en architecte d’intérieur et de mémoriser différents scénarii lumineux avec des atmosphères de lumière, WiZ se révèle un jeu d’enfant. Désormais les solutions d’éclairage WiZ peuvent même être commandées par la voix avec Amazon Alexa, et Google Home en Français. Une expérience spectaculaire et totalement intuitive. Des liaisons en ‘un clic’ avec d’autres appareils/senseurs IoT comme une caméra Net Atmo ou un thermostat Nest, sont en outre possibles via la plate-forme IFTTT intégrée à WiZ. WiZ annoncera officiellement sur son stand sa participation au programme « Conrad Connect ».

Une autre particularité WiZ réside dans sa fonction « Moments », utilisable avec tous les produits de la gamme. Si un utilisateur a configuré un réglage préféré de ses lampes dans son salon par exemple, il peut mémoriser les paramètres en un tour de main. Il suffit de lancer la fonction « Moments » dans l’appli, et de nommer et sauvegarder le scénario lumineux en l’illustrant d’une photo prise avec un Smartphone ou l’appareil photo d’une tablette. Ce moment peut être immédiatement réactivé en un clic ultérieurement et partagé sur Facebook ou Instagram.

« Que ce soit dans la salle à manger, le bureau ou sur la terrasse. Que ce soit pour faire du yoga dans la salle de loisirs ou bouquiner dans son fauteuil préféré : le bon éclairage crée toujours l’atmosphère parfaite. Une ambiance en mode détendu, concentré ou encore festif », explique Thomas Walch. « Avec le projecteur « Graal », nous offrons aux utilisateurs un éclairage décoratif abordable. Nous combinons un design moderne ainsi qu’une multitude de fonctions de lumière dynamique, patentées par WiZ, que l’on ne trouve pas dans des solutions professionnelles beaucoup plus complexes et infiniment moins accessibles. »

Enfin à l’IFA cette année, WiZ présentera également d’autres ampoules, projecteurs, lampes à poser, éclairage d’extérieur, suspensions, plafonniers. N’hésitez pas à venir sur le stand ou solliciter un rendez-vous ultérieur avec notre Agence de Relation Presse.

Détails techniques des ampoules LED smart « G.E27 WIZ100 Colours » :

- Puissance 1,550 lumens

- 49,95 Euros

- 21 W (correspond à 100 W d’une ampoule habituelle)

- 64 000 tonalités de blanc

- 16 millions de couleurs

- Peut être commandée par une appli (Android et iOS), télécommande, interrupteur conventionnel, commande vocale et autres sources (par exemple via IFTTT)

Détails techniques sur le projecteur « Graal » :

- 710 lumens

- 59,95 Euros

- 9 W (correspond à 55 W d’une ampoule habituelle)

- 64 000 tonalités de blanc

- 16 millions de couleurs

- Garantie 5 ans

- Durée d’utilisation 25 000 heures

- Catégorie de protection IP20

- 2 200K - 6 500K

- Peut être commandée par une appli (Android et iOS), télécommande, interrupteur conventionnel, commande vocale et autres sources (par exemple via IFTTT)

http://www.wiz.world/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: