En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IFA : Somfy dévoile ses nouveautés dans son offre de serrures connectées

Publication: 4 septembre

Partagez sur
 
Somfy présente à l’IFA de nouveaux produits qui viennent enrichir son écosystème de serrures connectées. L’objectif pour Somfy est de rendre massif l’adoption de cette technologie en révolutionnant l’accès à son domicile...
 

Avec Somfy, rentrer chez soi n’a jamais été plus simple ! Le spécialiste de la smart home présente de nouveaux produits liés à sa serrure connectée permettant de se passer complètement de clés métalliques en simplifiant et sécurisant l’accès de son domicile. Avec une nouvelle application Somfy Keys et un nouveau lecteur de badge incluant un digicode connecté, Somfy offre une réponse globale adaptée aux besoins de flexibilité et de sécurité des domiciles et fait gagner temps et liberté aux propriétaires. Dans un monde où la circulation de l’information, des biens et des personnes s’accélère il faut réinventer la gestion des accès.

La liberté de se passer de clés et de rentrer chez soi les mains dans les poches

Si les voitures peuvent désormais être démarrées sans clé, pourquoi en serait-il autrement pour accéder à nos logements ? Avec ses nouvelles innovations, Somfy confirme vouloir répondre à cette question et s’engage à nous libérer de nos clés métalliques, tout en préservant la sécurité de nos logements. Somfy a pris en compte les précieux avis et commentaires des utilisateurs de ses produits, étudié les nouveaux usages que nous faisons de nos clés et centré sa réflexion sur la qualité de l’expérience utilisateur pour proposer des solutions plus adaptées à nos modes de vie. Les nouveautés de l’IFA :

Serrure connectée restylée

Premier produit de la gamme (dessinée en 2013), la serrure connectée subit un lifting et a été retravaillée sous différents aspects pour une satisfaction client toujours plus forte. La base technique, maintenant éprouvée, a été optimisée pour maximiser ses performances et son rendu. Sa nouvelle coque en aluminium l’intègre plus naturellement sur des portes haut de gamme et renforce la qualité perçue du produit. Un nouveau logiciel permet d’en augmenter l’autonomie en rendant possible l’utilisation de piles lithium. Cette version de serrure sera distribuée dans les réseaux professionnels Somfy et partenaires.

La nouvelle gamme de serrures connectées sera disponible au premier trimestre 2018 à partir de 279 Euros TTC

L’application Somfy Keys, le trousseau de clés digital

Somfy Keys est un véritable trousseau de clés digital qui permet de créer, supprimer et gérer les accès à son domicile, grâce à un outil que nous possédons tous : le smartphone. Celui-ci devient ainsi l’unique interface de la serrure connectée.

A partir de l’application, l’utilisateur est guidé pas à pas pour l’installation et la configuration de ses produits. Il peut créer un jeu de clé digital et l’attribuer à qui il le souhaite, en paramétrant les conditions d’accès (jour, horaires). Toute création et/ou modification est active dans la seconde, où que l’utilisateur se trouve, même s’il est à l’autre bout du monde. Le propriétaire reçoit des notifications en temps réel et peut donc savoir qui accède chez lui.

Bien entendu, la sécurité reste cruciale. Le partage de clé digitale avec Somfy Keys se fait via un système d’encodage basé sur le protocole AES 256. Pour plus de sécurité, l’accès à l’application peut être verrouillé par un code PIN ou une empreinte digitale.

Somfy a développé son application en natif sous iOS et Android. Chaque version reprend les codes des systèmes de navigation respectifs pour que la prise en main des utilisateurs soit la plus rapide et intuitive possible. Des tutoriels et guides d’utilisation pas à pas sont disponibles à tous moments.

Cette nouvelle plateforme rend facilement la serrure compatible avec l’univers des produits SOMFY, tels que TAHOMA, SOMFY One…

Lecteur avec digicode by Somfy

Le nouveau lecteur avec digicode simplifie au maximum la vie des utilisateurs, en leur offrant plus de flexibilité et une sécurité renforcée. Combinant un lecteur RFID et un digicode, ce nouveau produit permet de rentrer chez soi sans clé, ni smartphone et même sans badge.

L’utilisateur n’aura qu’à simplement entrer un code et/ou présenter un badge RFID qui sera détecté et déclenchera l’activation de la serrure connectée automatiquement grâce à innovant système de détection intelligente.

Plus besoin d’activer ou réveiller le lecteur, il est toujours prêt à vous laisser rentrer chez vous. Les touches du digicode sont phosphorescentes, l’utilisateur peut donc facilement composer son code, même lorsqu’il fait nuit.

Son design sobre et élégant aux lignes pures (blanc avec une lentille translucide) lui permet de s’adapter à tous les styles architecturaux. Son installation prend moins d’une minute et ne nécessite pas de perçage ou de système de câblage. Le lecteur digicode est autonome, il peut fonctionner plus d’un an avec 3 simples piles AAA. Fixé en extérieur, il est donc étanche (IP65) et ses matériaux résistent aux UV. Les badges RFID sont inchangés et rétro-compatibles. Ils sont disponibles sous différentes formes, en fonction des besoins des utilisateurs : porte-clés, cartes ou bracelet pour les enfants ou les sportifs. Le niveau de sécurité est maintenant ajustable. Un code différent peut être créé pour chaque invité, composé de 4 à 12 chiffres. La combinaison d’un badge et d’un code à 12 chiffres permet à un utilisateur exigeant de s’assurer un niveau de sécurité inégalé sur le marché.

La nouvelle gamme de lecteurs de badges avec digicode sera disponible au premier trimestre 2018 à partir de 149 Euros TTC

L’expérience utilisateur au cœur de la réflexion : un produit simple comme bonjour

Pour Emmanuel Joumard, Directeur de Smart Living chez de Somfy « Tout le monde utilise des clés chez soi. Elles représentent néanmoins une contrainte pour beaucoup d’entre nous. Nous avons donc voulu que ces innovations Somfy puissent être adoptées par tous. Elles sont faciles à paramétrer, à utiliser, et prouvent que la maison connectée n’est pas destinée aux férus de technologie addicts à leur smartphone. Nous avons travaillé main dans la main avec des utilisateurs pour développer des fonctionnalités adaptées à leurs vrais besoins et à leur style de vie ».

Un véritable boost pour la nouvelle économie du service

La serrure connectée est un vrai vecteur d’innovation dans le domaine du service. Que ce soit les propriétaires adeptes de location sur Airbnb, l’entreprise de ménage, l’aide-soignant d’une personne à mobilité réduite, ou les co-workers, tous verront leur vie facilitée par la serrure connectée. Plus besoin de transporter des clés, de les cacher sous le paillasson ou de s’organiser pour remettre et récupérer ces clés en main propre… c’est un véritable gain de temps, de sérénité et de liberté.

L’écosystème Somfy compatible avec d’autres marques

Si l’ensemble de la gamme ont été conçue pour fonctionner de manière optimale sous marque Somfy, les serrures connectées ont en plus l’avantage d’être ouvertes. La plateforme Somfy Keys utilise un SDK (Software Développement Kit) spécifique qui communique directement avec les serrures en BLE, créant une connexion immédiate entre l’utilisateur et la serrure pour transférer les clés digitales en un clin d’œil, et un ensemble d’API documentés permettent à nos partenaires d’intégrer le pilotage des produits dans leur propres univers.

http://www.somfy.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: