En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nuxeo sort une nouvelle interface utilisateur web

Publication: 5 septembre

Partagez sur
 
Désormais, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une interface intuitive unique, et les développeurs disposent, quant à eux, d’un moyen plus simple de créer des applications de gestion de contenu riche...
 

Nuxeo, concepteur d’une des plateformes de Content Services leaders sur le marché, annonce ce jour le lancement de Web UI, un tout nouveau portail web client pour Nuxeo Platform. La Web UI de Nuxeo repose sur un stack Java moderne (Polymer) utilisant des composants web pour fournir une interface utilisateur responsive, personnalisable et flexible, qui permet d’offrir une expérience utilisateur nouvelle et convaincante.

“Notre objectif est de satisfaire nos utilisateurs tout en améliorant leur productivité. Nous avons donc modernisé les modèles d’interactions les plus communs, et adopté la dernière technologie d’interface client pour leur proposer une expérience utilisateur unique”, commente Alain Escaffre, VP Product Management chez Nuxeo. “Grâce à plusieurs nouvelles fonctionnalités innovantes, comme des menus personnalisables, une pré-visualisation instantanée des documents ou encore une recherche live, Nuxeo Content Services Platform maintient sa position de leader sur le marché.”

Avec cette dernière version, les utilisateurs de Nuxeo Platform peuvent ainsi rechercher et utiliser efficacement le contenu le plus pertinent pour eux : la personnalisation extrême de la solution leur permet de finaliser leur travail de manière aussi rapide et efficace que possible en affichant automatiquement les actions les plus utilisées, telles que les documents récemment créés ou les aperçus des tâches de workflows en cours.

“Notre nouvelle interface utilisateur web constitue une avancée vers un nouveau stack technique. Web UI améliore l’expérience globale de l’utilisateur en facilitant l’accès à une large gamme de fonctionnalités, de la recherche avancée aux filtres rapides et personnalisables en passant par une analyse des données avancée. D’un point de vue technique, Web UI repose sur un stack JavaScript moderne et sur Google Polymer, ce qui permet aux développeurs de construire des applications qui accèdent extrêmement rapidement à une multitude de contenus et à des modèles de données complexes”, poursuit Alain Escaffre.

En s’appuyant sur Web Components, les développeurs pourront créer des solutions de gestion de contenu riche sur Nuxeo Platform, à l’aide d’éléments et de templates réutilisables qui augmenteront la productivité des développements d’applications. Nuxeo Web UI nécessite très peu de code pour créer des expériences utilisateur attractives.

Web UI est entièrement personnalisable et capable de répondre aux besoins spécifiques d’une organisation qui place le DAM, l’ECM ou la gestion de dossiers au coeur de ses priorités. En s’appuyant sur un modèle de données flexible dans une solution facilement personnalisable, les utilisateurs peuvent extraire virtuellement toutes les données relatives à leurs actifs numériques. Ils gagnent ainsi une visibilité en temps réel sur les tendances et opportunités relatives à la performance de leurs contenus, et sur les processus à modifier pour accélérer leur activité et réduire les coûts.

http://www.nuxeo.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: