En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TeamViewer et KUNBUS rendent les usines plus intelligentes

Publication: 6 septembre

Partagez sur
 
TeamViewer est intégré à Revolution Pi (RevPi) Core de KUNBUS, qui offre des fonctionnalités d’accès à distance et supprime les barrières « LAN », sans compromettre la sécurité...
 

KUNBUS RevPi Core, un contrôleur industriel basé sur Linux, fournit une connectivité complète aux machines les plus anciennes, et permet ainsi aux organisations d’ingénierie d’adapter ce type de machine à l’Internet industriel des objets (IIoT).

TeamViewer, leader mondial des logiciels de collaboration et de mise en réseau numérique, a annoncé aujourd’hui son partenariat avec KUNBUS pour proposer des fonctionnalités d’accès à distance sur Revolution Pi (RevPi) de KUNBUS, un PC industriel modulaire et ouvert, reposant sur le module de calcul Raspberry Pi.

L’industrie manufacturière étant contrainte à innover en raison des baisses de revenus, de nouvelles idées sont nécessaires pour maintenir la compétitivité du secteur à l’ère du numérique. Les objectifs clés comprennent un fonctionnement efficace des ressources, telles que les machines, et la prévention des temps d’arrêt. Rendre les usines plus intelligentes constitue une possibilité : Capgemini Consulting estime que la valeur ajoutée à l’économie mondiale grâce aux usines intelligentes sera comprise entre 500 milliards et 1,5 billion de dollars américains dans les cinq prochaines années.

RevPi Core de KUNBUS offre une solution aux organisations d’ingénierie qui leur permet de mettre à niveau les machines les plus anciennes des usines, et ainsi les rendre intelligentes et les raccorder à l’IIot. En coopération avec TeamViewer, RevPi Core s’intègre à la solution d’assistance à distance de TeamViewer. Les utilisateurs de RevPi Core bénéficient donc de fonctionnalités simples et sécurisées pour l’accès, le contrôle et la maintenance à distance des machines qui y sont connectées.

Les clients de KUNBUS devaient auparavant se contenter de l’interface utilisateur du serveur web intégrée de RevPi Core en local. Toutefois, la connectivité aux navigateurs s’exécutant sur des PC locaux n’est pas suffisante pour les clients cherchant à apporter des changements à leurs modèles métier, à améliorer la maintenance et la surveillance des machines existantes et à tirer profit des nouvelles sources de revenus.

« L’intégration de TeamViewer permet à nos clients de diriger l’interface utilisateur du serveur web vers n’importe où dans le monde, ce qui leur offre l’opportunité d’accéder à leurs machines, de les surveiller et de les contrôler à distance, sans compromettre la sécurité », déclare M. Volker de Haas, gestionnaire de projets Revolution Pi, KUNBUS. « Cela améliore la communication fiable et en continu entre les différents systèmes et réseaux industriels. Les opérateurs et responsables de passerelles peuvent agir plus rapidement, avec les bonnes informations, quand un problème se présente. »

TeamViewer ajoute à RevPi Core de KUNBUS les fonctions suivantes :

Visibilité accrue sur les états futurs et actuels d’une machine Des tableaux de bord intégrés offrent un accès immédiat pour le contrôle, la capture de données et l’assistance. Le fournisseur de services de maintenance ou le fabricant peuvent ainsi intervenir facilement et directement en cas de problème, quel que soit l’endroit où ils se trouvent, depuis n’importe quel appareil.

Contrôle, authentification et gestion sécurisés des utilisateurs La gestion des utilisateurs est une autre fonctionnalité essentielle dans les usines intelligentes, car des informations sont souvent partagées dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement et avec d’autres membres tiers. Pour garantir la confidentialité des données de l’entreprise et de ses clients, la solution RevPi et TeamViewer propose des fonctions de contrôle, d’authentification et de gestion des utilisateurs sécurisées. Une fois les autorisations adéquates définies, les informations sont uniquement partagées avec l’utilisateur approuvé, et ce dernier peut y accéder. La solution utilise un échange de clés publiques/privées, un chiffrement de session de bout en bout et des contrôles d’accès via des appareils approuvés, ainsi que des listes blanches et des listes noires.

La solution d’assistance à distance de TeamViewer offre une sécurité et des performances remarquables aux utilisateurs de RevPi Core de KUNBUS. Des tests menés par KUNBUS ont révélé l’absence de délai visible entre un navigateur local connecté et un navigateur à distance connecté via TeamViewer sur Internet.

« Ce projet avec KUNBUS prouve notre engagement en ce qui concerne l’amélioration permanente de notre offre IIoT », déclare Raffi M. Kassarjian, directeur général du groupe des produits émergents chez TeamViewer. « Il s’agit clairement d’un pas supplémentaire pour rendre les usines plus intelligentes, et sans aucun doute, d’une étape importante pour nous. »

« Nous tirons réellement parti de l’excellente couverture de la marque TeamViewer », déclare M. Volker de Haas. « L’historique de TeamViewer en tant que fournisseur des solutions les plus sûres, efficaces et intuitives aux utilisateurs, ainsi que son expertise dans le domaine du contrôle et de l’accès à distance font de lui le partenaire idéal pour nous et notre Revolution Pi. »

http://revolution.kunbus.com/

http://www.teamviewer.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: