En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Datadog rachète une pépite parisienne et enrichit sa solution de Cloud Monitoring

Publication: 12 septembre

Partagez sur
 
Datadog, la solution incontournable du monitoring des services Cloud vient d’annoncer l’acquisition de Logmatic.io, startup parisienne spécialisée dans la gestion des logs machines...
 

Cette opération fait de Datadog la première plateforme SaaS proposant de manière consolidée le monitoring d’infrastructures, la gestion des performances applicatives (APM) et l’analyse de logs. Les développeurs, administrateurs systèmes et DevOps disposent ainsi d’un outil unique permettant de détecter, diagnostiquer et résoudre pratiquement n’importe quel problème survenant au niveau des applications modernes. Cette convergence permet la diminution du coût total du monitoring et du temps de résolution des incidents, deux enjeux majeurs des entreprises aujourd’hui.

Créée en 2014 par Emmanuel Gueidan, Renaud Boutet et Amirhossein Malekzadeh, Logmatic.io est un spécialiste de la gestion des très grandes quantités de logs. La plateforme analyse pour le compte de centaines d’entreprises clientes des milliards d’événements par jour. Elle permet de naviguer très rapidement dans ces données et de résoudre les problèmes les plus complexes. Parmi les grandes entreprises clientes, nous pouvons citer Accenture, Blablacar, Canal+, Dailymotion, ou encore LVMH.

En début d’année, Datadog a fait un premier pas vers la mise à disposition d’une plateforme unique avec l’annonce de Datadog APM. Ce produit permet aux entreprises de traquer et d’optimiser les fuites de performances, qui affectent les différentes composantes des applications et de leurs interactions.

« Compléter avec la gestion de logs nos outils existants d’APM et de monitoring des infrastructures est une réponse à l’évolution rapide de notre marché » déclare Olivier Pomel, CEO de Datadog. « Notre nouvelle plateforme intégrée simplifie l’exploitation des environnements dynamiques qui s’appuient notamment sur les technologies du cloud, des conteneurs, des microservices, IoT ou encore mobiles. Cela libère également de nouvelles opportunités de développement basées sur l’intelligence artificielle et le Machine Learning dans lequel nous investissons beaucoup. »

« Fournir un accès simplifié et puissant à ces données provenant de centaines, voire de milliers de machines, contribue aux succès de nos clients, » commente Amirhossein Malekzadeh, Co-Fondateur et CEO de Logmatic.io. « Au cours de ces trois dernières années, nous avons observé, chez les utilisateurs, une augmentation rapide de cas d’usages utilisant de manière conjointe la gestion des logs et les plateformes de monitoring. Nous sommes convaincus que rejoindre Datadog est la meilleure façon de répondre aux besoins sur ce marché, avec un produit innovant et complet. »

« Nous sommes clients de Datadog et de Logmatic.io, » explique Sylvain Barré, VP of Scale chez Dailymotion. « Nous avons accueilli cette annonce avec grand enthousiasme car nous pensons que la consolidation en une seule plateforme de l’analytique, du monitoring et de la génération d’alertes devrait avoir un impact significatif sur notre productivité et accroître la collaboration entre nos différentes équipes. »

Les ingénieurs de Logmatic.io se sont installés dans les bureaux parisiens de Datadog. L’intégration de la solution de gestion des logs est en cours de finalisation, une version beta de la nouvelle plateforme Datadog étant déjà en test chez certains clients. Le service de Logmatic.io est maintenu et les clients pourront bénéficier de la nouvelle plateforme, dès la mise en service générale.

http://www.datadoghq.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: