En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Zerto améliore les fonctionnalités grâce au nouveau Zerto Virtual Replication 5.5

Publication: 14 septembre

Partagez sur
 
La réplication bidirectionnelle vers Microsoft Azure et des délais de reprise vers Amazon Web Services 5 fois plus rapides, font partis des nouvelles fonctionnalités de ZVR 5.5 et simplifient l’agilité des environnements de cloud publics...
 

ZVR 5.5 est la première solution du marché à proposer la réplication et la récupération des applications d’entreprise, à la fois vers et à partir des environnements cloud.

Le nouveau module Zerto Analytics et la gestion simplifiée des données améliorent considérablement la résilience informatique et la compétitivité des entreprises.

Zerto, leader des solutions de mobilité des applications et de résilience informatique dans le cloud, a annoncé aujourd’hui la sortie officielle de Zerto Virtual Replication 5.5. ZVR 5.5 comprend la réplication bidirectionnelle vers Microsoft Azure, des délais de reprise ou RTOs vers AWS beaucoup plus courts, et de nouvelles fonctionnalités Zerto Analytics pour obtenir des analyses sur l’environnement informatique. ZVR 5.5 améliore la vitesse et la souplesse de l’utilisation du cloud pour stimuler la résilience informatique, ce qui permet aux entreprises de surmonter les sinistres, pannes… et de se concentrer sur les priorités stratégiques et commerciales de l’entreprise.

Réplication bidirectionnelle (ou failback) vers Microsoft Azure

S’appuyant sur la technologie reconnue de récupération après sinistre et de continuité des activités de Zerto, ZVR 5.5 est la première solution du marché à offrir la réplication et la récupération des applications, à la fois vers et à partir de Microsoft Azure. Cette fonctionnalité renforce les initiatives des clients en matière de résilience en permettant de mobiliser, tester, gérer et protéger les applications entre plusieurs infrastructures, tout en protégeant ces mêmes infrastructures. La capacité à répliquer à partir d’Azure permet également de basculer des charges de travail de production vers des environnements VMware ou Hyper-V avec des RPO de quelques secondes et des RTO de quelques minutes, les plus bas du marché.

Délai de reprise vers AWS jusqu’à 5 fois plus rapide

ZVR 5.5 accélère la vitesse de restauration des applications dans AWS grâce à des processus d’automatisation des restaurations et un nouveau mécanisme d’importation. Cette amélioration offre des temps de récupération 3 à 5 fois plus rapides dans AWS, facilitant encore le recours au cloud public pour la reprise d’activité ou pour les tests et le développement dans un environnement répliqué, quasiment en temps réel. Avec la prise en charge de nouvelles régions AWS au Canada, dans l’Ohio, à Londres et à Mumbai, les entreprises peuvent aussi étendre encore leur redondance géographique et assurer le respect des règles de territorialité des données lorsqu’elles utilisent le Cloud public.

Zerto Analytics

ZVR 5.5 annonce également la plateforme Zerto Analytics qui fournit une analyse en temps réel et un historique sur l’état des environnements multiclouds et multisites. Zerto Analytics améliore la gestion de la résilience en offrant une visibilité sur les applications protégées sur l’ensemble de l’infrastructure. Il est ainsi possible de faire appel à l’IT décisionnelle pour bénéficier des données actuelles et des historiques sur la consommation et la protection.

Parmi les autres nouvelles fonctionnalités disponibles dans ZVR 5.5 :

- Mises à niveau automatiques des Appliances de Réplication Virtuelles (VRA) : Processus de mise à niveau unique pour tous les composants ZVR, simplification des opérations informatiques, réduction du risque associé aux mises à jour et aux mises à niveau, optimisation du temps de fonctionnement des applications métier.

- Couverture API étendue : Des API supplémentaires permettent une intégration complète avec les plateformes d’automatisation, les portails Clouds et les environnements personnalisés, améliorant ainsi la souplesse des processus de récupération après sinistre.

- Gestion améliorée des changements des environnements virtuels : Offre une meilleure résilience contre l’instabilité des environnements virtuels et les erreurs humaines.

- Widget Zerto Mobile : Permet d’afficher à tout moment les statistiques sur l’état de santé de l’environnement sans ouvrir l’application entière.

- Support de vCenter 6..5 et Hyper-V 2016/SCVMM 2016 : Permet à la réplication virtuelle de Zerto de prendre en charge un éventail de plateformes élargi.

«  La transition vers Zerto Virtual Replication 5.5 s’est faite sans effort pour l’organisation informatique de TenCate dans le cadre de notre stratégie “priorité au cloud” dans toute notre infrastructure. La protection et la gestion de charge de travail dans le cloud public particulièrement Microsoft Azure est aussi simple qu’un transfert au sein du même site avec des RPO équivalents  », témoigne Jayme Williams, Ingénieur systèmes senior chez TenCate. «  Cette fonctionnalité n’a pas d’équivalent sur le marché et elle nous aidera à bénéficier de notre infrastructure cloud en sachant que nos charges de travail seront toujours à l’emplacement optimal et afficheront les performances attendues.  »

«  En tant que fournisseur primé de services cloud, c’est notre travail de garantir que nos clients aient entièrement confiance dans la souplesse, les performances et la sécurité des environnements Cloud que nous gérons pour eux.  », explique James Emerson, vice-président des Services gérés chez HOSTING. «  La nouvelle réplication bidirectionnelle vers Microsoft Azure, le temps réduit vers AWS et les fonctionnalités analytiques nous aideront à dépasser les attentes des clients dans le cadre de la gestion des charges de travail en cloud hybride.  »

« Tandis que nous continuons de renforcer notre présence sur le marché français, la sortie de Zerto Virtual Replication 5.5 et ses nouvelles fonctionnalités - en matière de résilience informatique et de mobilité des applications en cloud hybride - viennent renforcer notre capacité à accompagner les entreprises à surmonter leurs challenges liés aux arrêts de leurs systèmes d’information et à répondre à leurs priorités stratégiques et commerciales » explique Gonzague Dupont, Manager DACH & Europe du Sud chez Zerto. « Le marché du Cloud connaît dans notre région une croissance rapide, et les entreprises continuent d’opter pour les avantages que cette technologie offre. De telles innovations facilitent l’adoption d’une stratégie ‘Cloud First’ et permettent aux organisations de devenir véritablement résilientes. »

http://www.zerto.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: