En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La PME française Bretagne Télécom anticipe une croissance de 29%

Publication: 14 septembre

Partagez sur
 
Après une année 2016 fructueuse, la PME française Bretagne Télécom anticipe une croissance de 29%, soit 15 millions d’euros et une augmentation de son effectif pour l’année 2017...
 

Bretagne Télécom - opérateur Cloud - annonce une croissance de plus de 23% en 2016 et des objectifs ambitieux pour la fin de l’année 2017. Avec un effectif total de 45 collaborateurs, la PME a su dégager un chiffre d’affaires de 11,2 millions d’euros l’an dernier et prévoit d’atteindre les 15 millions d’euros d’ici décembre.

Les clés de la réussite

L’activité de Communication Unifiée représente la plus grande partie de son chiffre d’affaires (64%). Elle a connu une croissance de 22% par rapport à 2015 grâce au fort investissement effectué dans les infrastructures téléphoniques.

De plus, l’attrait des grands comptes pour la fibre optique dédiée et les réseaux multi-sites sécurisés ont également engendré une augmentation de 56% de l’activité Data (réseaux Très Haut Débit, VPN/MPLS, sécurité des réseaux) qui représente aujourd’hui 17% des revenus.

L’externalisation du Système d’Information (SI) (Cloud privé et hybride, infogérance, bureaux virtuels hébergés…) représente quant à elle 16% du chiffre d’affaires après une croissance de 80% par rapport à l’exercice 2015. Forte d’une certification ISO 27001, Bretagne Télécom a su convaincre de nombreuses entreprises d’externaliser leur SI pour profiter des fortes capacités d’hébergement du Data Center Bretagne Télécom, situé à Rennes.

Un premier semestre 2017 couronné de succès

L’année 2017 a débuté par un premier semestre positif qui devrait permettre à Bretagne Télécom - selon ses projections - d’atteindre un chiffre d’affaires d’environ 15 millions d’ici la fin de l’année, soit une croissance de plus de 29%.

De nombreux projets sont en cours :

- Le renforcement de l’infrastructure liée à la téléphonie, avec la mise en place de nouvelles solutions de convergence fixe/mobile et d’applications clients,

- Une diversification de la gamme de produits Cloud, avec l’ajout d’offres innovantes comme le stockage en ligne hébergé en France, ou encore le backup et la replication,

- Le renforcement des zones blanches à l’Ouest avec les infrastructures fibre dédiée de Bretagne Télécom..

Enfin, pour accompagner sa croissance et rester toujours plus proche de ses clients, Bretagne Télécom a ouvert en mars dernier une antenne à Paris et une en juin à Nantes. Les effectifs totaux devraient passer de 45 à 60 salariés d’ici la fin de l’année.

http://www.bretagnetelecom.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: