En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hitachi Construction choisit la solution SaaS de gestion des pièces de PTC

Publication: 14 septembre

Partagez sur
 
PTC annonce que la société Hitachi Construction Machinery Co., Ltd. a choisi la solution SaaS de gestion des pièces de rechange de PTC (SPM, Service Parts Management) pour améliorer son inventaire mondial de pièces de rechange...
 

Conçue par PTC, la solution SaaS SPM est une solution intégrale faisant partie de la suite Servigistics® de solutions de gestion du cycle de vie des services (SLM, Service Lifecycle Management). La solution SPM de PTC propose et fournit une solution haut de gamme permettant d’optimiser l’inventaire de pièces de rechange. Elle est disponible sur la plateforme Cloud flexible et évolutive de PTC, accessible partout dans le monde via Internet.

Hitachi Construction Machinery fabrique, produit, vend, loue et maintient des équipements et produits de construction et de transport. La filiale gère plus de 400 chaînes logistiques sur site. Elle met à disposition de ses clients des centaines de milliers de pièces de rechange dans plus de 170 pays. Dans le cadre des objectifs de transformation des activités définis par Hitachi Construction Machinery, la filiale a implémenté plusieurs systèmes, notamment la solution Saas SPM de PTC, dans le but d’atteindre son profil technologique optimal d’ici 2020.

Depuis 2015, Hitachi Construction Machinery utilise la solution PTC de visualisation des informations d’entretien, partie intégrante de la solution Servigistics. Cette solution permet aux utilisateurs d’accéder directement aux informations adéquates et indispensables contenues dans la documentation, y compris aux carnets d’entretien. Ainsi, l’efficacité à déceler des pannes sur le terrain a pu être développée de manière significative.

Grâce à la solution SaaS SPM, Hitachi Construction Machinery aspire à améliorer davantage la satisfaction des clients.. La filiale souhaite également mieux optimiser ses ventes et son inventaire, en utilisant des fonctionnalités avancées comme :

- Le Multi-Echelon Optimization afin d’optimiser les chaînes logistiques grâce à une structure multi-niveaux

- Le réapprovisionnement connecté pour mettre à jour automatiquement les lieux de stockage et la planification des commandes.

À moyen terme, Hitachi Construction Machinery envisage également de tirer parti de la technologie d’Internet des Objets (IoT).

Hitachi Construction Machinery a commencé à utiliser la solution SPM pour ses productions au Canada, en Chine, en Indonésie, au Japon, en Malaisie, aux Pays-Bas, à Singapour, en Afrique du Sud, en Thaïlande et aux États-Unis.. La filiale prévoit d’étendre l’utilisation de la solution à d’autres sites géographiques.

« Hitachi Construction Machinery travaille en ce moment à améliorer l’ensemble de sa chaîne de valeur en exploitant des pièces de rechange. La solution SaaS SPM de PTC prendra en charge les clients et les partenaires du monde entier en fournissant les pièces et les services nécessaires en temps opportun », explique Takashi Takeda, General Manager, Spare Parts Division, Hitachi Construction Machinery. « En travaillant conjointement avec PTC, nos membres de l’équipe de projet ont réussi à mettre en œuvre un important système permettant de prendre en charge notre clientèle et nos partenaires à travers le monde, et ce, en seulement 11 mois. Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec PTC ».

« Gérer plus efficacement son inventaire de pièces de rechange est un moyen stratégique d’atteindre une excellence du service et, en définitive, d’améliorer l’expérience client », indique Steven Caldwell, Vice President, Product Management, SLM Segment, PTC. « Répondre à des problématiques d’une telle complexité nécessite l’utilisation d’un système SPM moderne et évolutif, capable de rassembler les informations au sein de l’entreprise. Nous sommes heureux de supporter Hitachi dans ses objectifs commerciaux définis par Hitachi ».

Hitachi Systems Ltd. est un partenaire de PTC de longue date, offrant des solutions venant renforcer sa gamme. Hitachi Systems propose un large choix de services d’implémentation client, y compris la définition des processus métiers par l’intermédiaire d’un ensemble d’enquêtes clients, la gestion et le traitement des requêtes post-implémentation, et la création de rapports sur l’utilisation des ressources du Cloud. Hitachi Systems a accompagné Hitachi Construction Machinery dans la mise en œuvre de la solution SaaS SPM de PTC et continuera à soutenir la filiale lors de la phase post-implémentation, afin d’assurer le bon fonctionnement du système.

http://www.hitachi-systems.com/

http://www.ptcfrance.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: