En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Flexera entend révolutionner la place des données avec le rachat de BDNA

Publication: 15 septembre

Partagez sur
 
L’acquisition permettra de créer la plus vaste plateforme de données sur des actifs informatiques au monde, et de transformer l’achat, la vente, la gestion et la sécurisation des logiciels...
 

Flexera, l’éditeur qui réinvente l’achat, la vente, la gestion et la sécurisation des logiciels, annonce la signature le 7 septembre dernier d’un accord pour le rachat de BDNA, une société basée à Moutain View (Californie). Les détails financiers de l’opération n’ont pas été révélés.

« Les logiciels sont indispensables pour aider les entreprises à résoudre leurs problèmes. Cependant, ce sont surtout les données utilisées par ces applications qui alimentent leurs écosystèmes de logiciels. L’acquisition de BDNA permet de rapprocher deux leaders partageant la même vision quant à l’importance des données sur les actifs informatiques dans la transformation de l’ensemble de l’industrie », déclare Jim Ryan, CEO de Flexera. « À l’issue de ce rachat, Flexera disposera du plus vaste référentiel de données décisionnelles au monde. Celui-ci sera disponible à toutes les organisations utilisant des logiciels commerciaux et open source, y compris des applications au cœur de dispositifs connectés et intelligents (IdO). De plus, Flexera possède désormais de la plus vaste base de données de sécurité relatives aux logiciels et aux terminaux. Même dans le cas d’organisations ayant investi dans une solution de gestion des actifs logiciels (SAM), un logiciel open source, ou une application de sécurité non développé(e) par Flexera, nos données logicielles et matérielles permettront d’accroître considérablement leur ROI. »

Les informations sur les actifs informatiques aident à prendre de meilleures décisions

Tous les jours, des responsables s’appuient sur des logiciels pour prendre des décisions mieux informées. Cependant, les informations sur les actifs informatiques sur lesquelles s’appuient ces solutions sont souvent incomplètes et imprécises, ce qui affecte directement la qualité des données. En outre, à cause des différents « langages de données » utilisés, ces logiciels restent isolés et peuvent difficilement partager leurs renseignements. Tous ces inconvénients nuisent à la collaboration, à la prise de décisions, et réduisent le ROI de ces solutions.

Les entreprises ne peuvent plus se permettre de tolérer ce dysfonctionnement au niveau de leur chaîne d’approvisionnement de logiciels. Les responsables doivent donc se montrer à la hauteur des besoins de leur entreprise. Ils doivent être capables de prendre des décisions stratégiques encore plus rapidement, où qu’ils soient et à tout moment grâce à leurs solutions. Mais pour cela, les données sur lesquelles s’appuient leurs logiciels doivent être à jour, fiables, complètes, et dans la même langue.

« Flexera et BDNA comprennent mieux que quiconque le rôle que les renseignements sur les actifs informatiques jouent dans la prise de décisions par les responsables », poursuit Jim Ryan. « Les données sont le pilier de nos entreprises. Nous associons tous deux des connaissances riches et étendues sur les actifs informatiques à des capacités d’automatisation et d’analyse de premier plan. Enfin, nos solutions apportent des réponses aux défis les plus complexes auxquels sont confrontées les organisations en matière de gestion de logiciels et de matériel. »

La plus vaste plateforme de données sur les actifs informatiques

Flexera est un leader établi dans la conservation de données sur les actifs informatiques. Nexus, notre cloud de données et référentiel d’informations logicielles, est au cœur de sa stratégie. Conçu et maintenu par des équipes d’experts et de chercheurs, il s’agit du plus vaste référentiel d’informations sur les actifs logiciels, les vulnérabilités et les produits open source, avec des données sur plus de 150 millions d’actifs logiciels et matériels.

Le cloud de données de Flexera bénéficie en outre du seul partenariat entre éditeurs et acheteurs de logiciels du secteur. Les éditeurs et les sociétés du domaine de l’Internet des Objets (IdO) l’alimentent en informations sur leurs produits pour l’enrichir et en accroître la portée. Ces données alimentent à leur tour les solutions SAM, de gestion des vulnérabilités et d’analyse de composition des logiciels leaders de Flexera. Le référentiel est également basé sur une plateforme ouverte, ce qui permet aux autres fournisseurs de solutions et aux intégrateurs de systèmes d’accéder aux données Flexera pour leurs propres solutions.

BDNA s’est également bâti une réputation de premier ordre dans le domaine des données sur les actifs informatiques. Le catalogue Technopedia catégorise et aligne des données sur des produits, et permet ainsi aux organisations de parler le même langage et de prendre de meilleures décisions. Cette base comprend plus de 2 millions de produits et 180 millions de points de données sur des équipements ou des logiciels d’entreprise, des produits IdO, open source, ou encore des informations sur les cycles de vie et les vulnérabilités des produits.

Mais disposer du plus vaste référentiel de données relatives à des actifs informatiques ne suffit pas. En effet, celles-ci perdant rapidement de leur valeur lorsqu’elles ne sont pas traitées, il est essentiel de développer les compétences, les outils et les méthodes nécessaires pour s’assurer qu’elles soient en permanence à jour. BDNA a affiné les processus de création, de gestion et de conservation des informations de Technopedia pour s’adapter rapidement aux demandes du marché. Plus de 2 500 mises à jour sont effectuées chaque jour. BDNA propose également des accords de niveau de service (SLA), garantissant ainsi à ses clients les données les plus récentes et de la meilleure qualité. Réunies, les équipes de Flexera et de BDNA apportent une offre sans égale.

« Grâce à notre rapprochement avec BDNA, Flexera aura (de loin) la plateforme de données sur les actifs informatiques la plus vaste et précise au monde », déclare Jim Ryan. « Nous sommes en quelque sorte la clé de la connaissance : grâce à notre langage commun, n’importe quel type d’application d’entreprise pourra exploiter nos données (applications émergentes incluses). »

« Nous sommes ravis de rejoindre Flexera. » Nous partageons la même vision quant à la nécessité de réinventer la chaîne d’approvisionnement de logiciels et de l’ouvrir sur l’avenir », déclare Walker White, président de BDNA. « Nous avons une compréhension commune de l’importance des données sur les actifs informatiques dans le cadre de cette transformation. Et surtout, nous partageons des valeurs et un engagement envers la qualité, nos clients, nos partenaires et nos salariés -des éléments essentiels pour tout leader. »

http://www.flexerasoftware.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: